Lancé en mars 2014, DoctiPharma, « Mon Pharmacien en ligne » by Doctissimo, site e-commerce de produits de parapharmacie, lance aujourd’hui son service de vente en ligne de médicaments sans ordonnance après avoir obtenu l’agrément des Autorités de Santé pour ses premiers pharmaciens.
L’objectif de ce nouveau service, développé dans le strict respect de la législation encadrant la vente de médicaments en ligne, est de répondre au besoin de réassurance du patient-internaute, qui recherche la sécurité dans l’achat de ses produits de santé.
Ce service est exclusivement réservé aux pharmaciens détenteurs d’une officine physique sur le territoire français et ayant obtenu l’agrément des autorités régionales de santé. Outre cette réassurance sur la traçabilité, DoctiPharma permet au patient-internaute de contacter son pharmacien tout au long du parcours client. DoctiPharma apporte ainsi une réponse aux principaux freins à l’achat de médicaments sur internet que sont la crainte de médicaments de contrefaçon et l’attachement aux conseils du pharmacien.
DoctiPharma offre également :
- la confidentialité des données et un hébergement agréé des données de santé ;
- un espace privé pour conserver l’historique de ses commandes et des conseils de son pharmacien ;
- la garantie de la discrétion maximale pour l’achat de produits intimes ;
- la sécurité des paiements ;
- un service continu et global accessible 24h/24 ;
- un service de livraison à domicile et/ou de retrait comptoir.
Tout comme Doctissimo est aujourd’hui le référent de la santé en ligne, DoctiPharma a l’ambition de devenir celui de la pharmacie en ligne.
Stéphanie Barré, Directrice générale de DoctiPharma, déclare : « Grâce à un développement rigoureusement conforme aux recommandations des autorités de santé, nos pharmaciens peuvent aujourd’hui proposer sur DoctiPharma la vente de médicaments sans ordonnance. Nous sommes fiers de pouvoir élargir l’offre de DoctiPharma aux 3000 médicaments autorisés à la vente en ligne et de proposer aux internautes un espace où la sécurité du circuit pharmaceutique est garantie ainsi que l’accès aux conseils de leur pharmacien. »