Back to top

DI Régie et Interdeco signent un accord de coopération

Catégorie

Archives Lagardère Active

Levallois-Perret, le 24 novembre 2000

D.I. REGIE et INTERDECO ont signé un accord de coopération commerciale qui s’articule autour de plusieurs partenariats tels que le développement d’offres commerciales communes, la mise en place de synergies commerciales à l’international et en région ainsi que la mise en commun de données d’études.

Les premières étapes de cette coopération se traduisent par quatre principales actions :

  • la mise en place de plusieurs offres réunissant un certain nombre de titres de D.I. REGIE
    et d’INTERDECO
    :
    – une offre LE JDD , LA TRIBUNE, qui prélude au projet de développement d’un cahier patrimonial du JDD, et associe ce dernier au supplément hebdomadaire  » Placements et Art de Vivre  » de LA TRIBUNE.
    – Et SUMMUM, une offre sur le marché du luxe qui regroupe AUTOMOBILES CLASSIQUES, SAVEURS et JARDINS PASSION d’INTERDECO avec CONNAISSANCE DES ARTS et GAULT MILLAU MAGAZINE de D.I. REGIE. D’autres offres rapprochant les titres d’actualité d’INTERDECO aux titres financiers de DI REGIE sont à l’étude.
  • Un rapprochement entre HFGA et D.I REGIE se traduisant par la représentation de deux titres de DI REGIE, CONNAISSANCE DES ARTS et GAULT MILLAU MAGAZINE par les 15 bureaux d’HFGA répartis dans le monde. HFGA et D.I. REGIE procèderont également à un examen des performances actuellement obtenues par le réseau de représentants du groupe LA TRIBUNE et INVESTIR à l’étranger, en vue d’établir un plan de développement pour optimiser ces résultats sur un certain nombre de grandes places publicitaires. D’ores et déjà il est convenu que les bureaux d’HFGA en Asie prennent en charge la représentation de LA TRIBUNE.
  • Une optimisation des réseaux régionaux des deux régies qui vont additionner leurs compétences et leur chiffre d’affaires dans certaines zones, en particulier d’ici la fin de l’année sur la région de Bordeaux où HFR est d’ores et déjà associée au Groupe Sud-Ouest.
  • Un partage des expertises des services études des deux régies : les services Etudes des deux régies sont convenus de se rencontrer régulièrement pour faire un point sur les moyens dont ils disposent, sur la façon de les optimiser et de partager leur expertise au profit tant de D.I. REGIE que d’INTERDECO.

Ces accords s’inscrivent parfaitement dans les stratégies de développement des deux groupes :

Pour D.I. REGIE, présidée par Jean-Jacques SCHARDNER et dirigée par Christian TRIBOT, ce rapprochement permet d’optimiser ses performances sur l’ensemble de ses supports LA TRIBUNE, INVESTIR, RADIO CLASSIQUE, CONNAISSANCE DES ARTS, GAULT MILLAU MAGAZINE, LE MONDE DE LA MUSIQUE, JAZZMAN, DEFIS et de poursuivre le développement de son portefeuille.

Pour INTERDECO FRANCE, présidée par Olivier CHAPUIS et dirigée par Herbert MICHAELIS, cet accord offre une possibilité de se développer sur le marché de la presse économique et patrimoniale afin notamment de renforcer les positions de ses titres de presse hebdomadaire d’actualité (LE POINT, PARIS MATCH, LE JDD).

Contacts Presse :

D.I. REGIE
Marie-Laure LEYMONERIE - Tél : 01 44 88 49 07

INTERDECO
Laurence MOULIN - Tél : 01 41 34 81 73

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription