Back to top

Deux nouveaux talents chez Lagardère Entertainment

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 15 juillet 2015

Charlotte Toledano-Detaille et Alexandra Redde rejoignent le premier groupe Français de production audiovisuelle

Takis Candilis – Président de Lagardère Entertainment – annonce l’arrivée de Charlotte Toledano-Detaille – qui intègre le groupe en qualité de Directrice des Acquisitions de Formats et du Développement des Contenus en France et à l’International – et de Alexandra Redde-Amiel – en qualité de Directrice Générale Déléguée d’un nouveau label de flux, en cours de création.

Charlotte Toledano-Detaille a démarré sa carrière dans la filiale développement d’Endemol France en 2001. Elle est nommée responsable des ventes et acquisitions en 2002 puis directrice du même service de 2004 à 2008.
Elle rejoint ensuite, pour deux ans, le groupe Banijay pour lequel elle est nommée Directrice des Acquisitions de Formats pour l’ensemble des filiales du groupe en France et à l’étranger.
Depuis 2010, elle a lancé sa société de conseil avec pour client français exclusif le Groupe Newen. Elle a également conseillé divers producteurs indépendants aux Etats-Unis, au Canada et en Afrique du Nord dans leur stratégie de développement à l’International et d’acquisition de formats de flux et de fictions.

Productrice de nombreux prime time à succès, Alexandra Redde-Amiel a débuté chez Coyote en 1998. Elle rejoint ensuite Alexia Laroche-Joubert et Stéphane Courbit chez Endemol France occupant successivement plusieurs fonctions de 2001 à 2009 et produit des programmes tels que Miss France, Star Academy, La Ferme des célébrités, Secret Story.
En 2010, elle est nommée co-directrice artistique des programmes de téléréalité, magazine et divertissement chez Sony Pictures Television. En 2013, elle rentre dans le groupe M6 pour produire les prime-time de divertissement de leur filiale Studio 89.

Contact presse :

Virginie Lafleur + 33 (0)1 40 74 78 02 - vlafleur@lagardere.fr  

À propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française Ango, Aubes, DEMD, De Père en Fils, GMT, Image & Compagnie, Kelija, Merlin, idFictions ; pour la production internationale Atlantique Productions; pour le flux 909 Productions/Add-On Factory, Carson, Electron Libre, Maximal, Réservoir Prod, Telmondis Productions et Tempora.prod/Léo Vision; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution, Diffa et les Editions Musicales François 1er. Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Céline Dion le grand show, Pep’s, Toute une histoire, Du côté du chez Dave, Caïn, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, Trepalium, Famille d’accueil, le Concert de Paris, Las Vegas Academy, In Ze boite, Maison à vendre ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription