Création d’une Direction Internationale pour ELLE

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 16 octobre 2014

Constance Benqué

, Directrice générale de l’univers de marques « Féminin haut-de-gamme » de Lagardère Active, crée une Direction Internationale qui regroupe les deux activités internationales de ELLE.

Elle confie cette direction de l’international à Fabrice A. Plaquevent (détaché par la présidence de Lagardère Active), et qui a sous son autorité :

  • Les licences internationales magazines dirigées par François Coruzzi ;
  • Les licences commerciales (LAE) dont il demeure PDG.

Sa mission sera de développer encore davantage la marque ELLE à l’international dans toutes ses diversifications.

Directement rattaché à Constance Benqué, Fabrice A. Plaquevent prend ses nouvelles fonctions à compter de ce jour.

Contact presse :

01 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

Agé de 57 ans, Fabrice A. Plaquevent est titulaire d’une Maitrise de Gestion et d’une Maitrise de Sciences Economiques. Il a travaillé pour la Télévision de 1982 à 1986, comme responsable des Licences des programmes jeunesse. Il intègre en 1986, The Walt Disney Company France au poste de Directeur Commercial. En 1994, il est nommé Vice PDG, en charge des activités du groupe : Publications (Presse, Edition), Musique, Droits dérivés, Marketing Direct. En 2001, il rejoint Hachette Filipacchi Médias en tant que Directeur Général du pôle Nouveaux Médias et Licensing. En 2010, il crée Lagardère Active Enterprises, dont il est actuellement Président des 8 filiales dans le monde, et dont la mission principale, est la gestion de l’exploitation de la marque ELLE hors media. Il dirige jusqu’à présent les activités de Diversification (LAE) comprenant notamment le Licensing, l’Edition et Hachette Filipacchi Films.

Photo sur demande

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription