Création de TIMOON ANIMATION

Archives Lagardère Active

Paris, le 28 mai 2003

Brigitte GAUTHIER-DARCET, Vice-Président de LAGARDERE IMAGES et Philippe MOUNIER, fondateur de P.M.M.P, créent TIMOON ANIMATION.

Cette structure, détenue à 66% par LAGARDERE IMAGES et à 34% par Philippe MOUNIER, sera dédiée à la création d’œuvres d’animation. Philippe MOUNIER, fort de son expérience réussie de quinze années dans la production de dessins animés, apporte à la nouvelle entité les projets en cours de développement au sein de PMMP. Il présidera TIMOON ANIMATION et y poursuivra son activité en exclusivité, avec toute l’équipe de P.M.M.P qui rejoint aussi la nouvelle société.

D’ores et déjà, TIMOON ANIMATION a signé un contrat de partenariat avec Rolf ERNST. Ce dernier agira en tant que Creative & Business Consultant. Il était auparavant Directeur des achats de programmes de la société RTV Family Entertainment (Ravensburger).

La première production de TIMOON ANIMATION est une sitcom 3D inédite La Famille Ouf ( 26 x 26′) coproduite avec la société coréenne SAMG pour TF1.

Le pôle audiovisuel jeunesse de LAGARDERE IMAGES est ainsi renforcé avec la perspective du développement de synergies nouvelles entre les différents métiers jeunesse de LAGARDERE MEDIA.

Contact Presse :

Odile WARIN - Tel : 01 47 23 10 38