Création de la Business Unit SPORTFIVE Afrique et nomination de son Directeur Général : Idriss Akki

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Boulogne - Billancourt, le 19 Octobre 2011

Alain Lemarchand, Directeur Général Délégué de Lagardère Unlimited Europe Afrique, annonce la création d’une nouvelle Business Unit SPORTFIVE Afrique et nomme son Directeur Général : Idriss Akki.

Dans le cadre de ces nouvelles responsabilités, Idriss et son équipe ont pour objectifs prioritaires de poursuivre le développement des activités déjà en portefeuille, ainsi que d’identifier de nouvelles opportunités de croissance sur le continent africain en vue de les exploiter de façon dynamique.
Il est directement rattaché à Alain Lemarchand.

Cette nomination est à effet immédiat.

Agé de 52 ans, Idriss Akki a intégré SPORTFIVE en 1990. Il y a réalisé l’essentiel de sa carrière.
Il occupait jusqu’à aujourd’hui la fonction de Directeur Général Adjoint du département Afrique.
Idriss Akki est reconnu pour avoir joué un rôle décisif dans le maintien de la position centrale de SPORTFIVE en Afrique (Coupe d’Afrique des Nations, Ligue des Champions, Matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde).

Laurence Dupré

A propos de SPORTFIVE :
Agence internationale de marketing sportif, SPORTFIVE, filiale de Lagardère Unlimited, est le leader Européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs, son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel qu’il s’agisse de la négociation des droits TV au niveau international, de la publicité dans les stades, du parrainage ou de programmes d’hospitalité.

Elle représente les intérêts commerciaux de la confédération africaine de football (CAF), de 37 fédérations européennes de football, de plus de 10 ligues professionnelles et de plus de 40 clubs, dont l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint- Germain, l’AS Saint-Etienne, l’AJ Auxerre, le Valenciennes FC… A l’international, la Juventus de Turin, le Borussia Dortmund ou encore le Hamburg SV.