Communiqué de presse Lagardère Active

Le 10 juillet 2014

Dans le cadre du recentrage stratégique de son pôle Presse, Lagardère Active a réalisé ce jour la cession de dix titres de Presse Magazine suite à l’offre ferme qu’elle avait reçue le 2 avril dernier.

• Les sociétés Groupe Psychologies et Selma rejoignent ainsi le consortium 4B Media, détenu à parité par quatre industriels belges des médias :
    • Le Groupe Rossel (premier groupe de presse francophone belge et notamment propriétaire en France du Groupe La Voix du Nord et du pôle Champagne-Ardenne) ;
    • La société Edition Ventures (éditeur d’une vingtaine de magazines en Belgique dont Psychologies et ELLE) ;
    • Deficom Group (premier groupe de communication et d’événementiel belge) ;
    • La société Olidipoli, elle-même détenue par Stefan Descheemaeker, entrepreneur et investisseur.
  • Le titre Première (print et web) rejoint le Groupe Rossel.
  • Les titres Be, Pariscope (print uniquement), Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union, rejoignent le Groupe Reworld Media, groupe coté, propriétaire de sept magazines de presse en France (dont Marie France et Télé Magazine).

Les salariés rattachés à ces fonds de commerce sont transférés à compter du 10 juillet 2014 auprès des repreneurs. Les pigistes réguliers de ces titres poursuivront leur collaboration avec les repreneurs. Une quinzaine de salariés des services fonctionnels et de la régie ont également souhaité rejoindre les repreneurs par transfert volontaire.

La cession a donc eu lieu dans les conditions et délais définis il y a trois mois qui visaient à garantir l’avenir de ces titres et de leurs collaborateurs.

Contact presse :

presse@lagardere-active.com - 01 41 34 95 40

A propos de Lagardère Active

Lagardère Active est l’une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre et e-Publishing), Lagardère Services (Travel retail et Distribution) et Lagardère Unlimited (Sports et Entertainment).

Créateur de contenus multimédias, Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l’audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes), la régie publicitaire et les activités de licence de marques hors médias en France et à l’international (Lagardère Active Enterprises).