Communiqué de la Direction de Lagardère Active

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 22 septembre 2014

Avec le concours précieux des équipes du magazine, Valérie Toranian, par son intelligence, son intégrité, son professionnalisme, a marqué de son empreinte ELLE qu’elle a rejoint en 1994 et dirige depuis treize ans.

Valérie Toranian a su réinventer ce magazine : ainsi est-il demeuré incontestablement la référence de la presse féminine, en même temps qu’il faisait entendre sa voix dans le débat public. En témoignent son rayonnement, son influence, son succès auprès de ses lectrices, de ses annonceurs et sa diffusion qui a connu des records de vente. Egalement Directrice de la marque ELLE, Valérie Toranian a accompagné son développement éditorial international. Enfin, elle est à l’origine de la création, en 2004, de la Fondation ELLE dédiée à l’éducation des femmes dans le monde.

Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, et Constance Benqué, Directrice générale de ELLE France et International, la remercient chaleureusement pour le travail qu’elle a accompli et lui adressent tous leurs voeux de succès pour ses projets à venir.

 

Après Hélène Lazareff, Francoise Giroud, Jean Demachy, Anne-Marie Perier et Valérie Toranian, qui est et sera toujours chez elle chez ELLE, le magazine doit écrire aujourd’hui une nouvelle page de son histoire.

Françoise-Marie Santucci présidera désormais à ses destinées.*

Elle saura, avec la rédaction, faire un ELLE « encore plus » : encore plus proche de ses lectrices, vivant, profond, joyeux ; encore plus en avance, audacieux, chaleureux, bienveillant.

Au diapason de son époque, Françoise-Marie incarne ce mélange si nécessaire de distance critique et de sensibilité à l’air du temps qui sont au coeur des valeurs et des points cardinaux du magazine : la société et la mode.

Bienvenue Françoise-Marie parmi ELLE(s).

 

* Françoise-Marie Santucci est rattachée à Constance Benqué, elle prend ses fonctions le 25 septembre.

Contact presse :

Tél. 01 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

Françoise-Marie Santucci, 45 ans, est née en Corse et a grandi à Abidjan (Côte d’Ivoire) jusqu’au baccalauréat.
Diplômée du Centre de Formation des Journalistes après des études de géographie, elle entre à Libération en juin 1992. Elle y a été successivement éditrice, puis rédactrice culture, puis reporter aux «informations générales» (chroniques judiciaires, articles société & faits divers), puis membre du service «web » au début des sites internet, avant un retour au print dans le cahier « tentations » du vendredi (nouvelles technologies et tendances). Au cours de ces années, Françoise-Marie Santucci a écrit de nombreux portraits pour la fameuse "Der" du journal. Depuis 9 ans, elle suivait la mode dans Libération, tout en ayant participé à la création de Next, le supplément mensuel culturel/mode du quotidien, dont elle était la rédactrice en chef depuis novembre 2011. Parallèlement rédactrice en chef de Libération, elle a dirigé l'élaboration de la nouvelle formule du samedi, lancée en septembre 2013, et siégeait au Comité de direction. Françoise-Marie Santucci avait une chronique « mode » (aussi bien consacrée aux tendances qu’à l’économie), dans l’émission « Service public » de Guillaume Erner, chaque mardi matin sur France Inter (saison 2013/2014). Elle a publié deux ouvrages : « Kate Moss, première biographie d’une icône » chez Flammarion (2008) et « Monroerama » chez Stock (2012).

Photo sur demande

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription