Comme dans un fauteuil !

Catégorie

RSE

Paris, le 6 juillet 2015

Opération de sensibilisation au handicap à La Croix Catelan

Dans la lignée du tournoi de « basket-fauteuil » organisé lors du Challenge du monde des grandes écoles et des universités, une autre opération de sensibilisation au handicap s’est déroulée sur le site de La Croix Catelan (Lagardère Paris Racing), fin juin, à l’initiative de la direction des Ressources humaines Groupe.

Une trentaine de salariés de Lagardère Unlimited et du Corporate ont pu, durant près de deux heures, défier deux joueurs professionnels de tennis en fauteuil : Michael Jérémiasz (médaillé d’or en double aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, médaillé de bronze en double aux Jeux paralympiques de Londres en 2012…) et Charlotte Famin (n°1 française et 17e joueuse mondiale).

Le handicap : un thème fort pour le Groupe !

Après un briefing et une démonstration de tennis en fauteuil, rapidement des matches en double se sont succédé, opposant des salariés à Charlotte Famin et Michael Jérémiasz. Cette « découverte » du tennis en fauteuil a, bien sûr, également permis à ces deux champions de partager leurs expériences et d’échanger sur de nombreux thèmes (handicap, sport de haut niveau…) avec les participants. Un moment unique qui a permis de concilier engagement, sensibilisation et détente.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription