Club-Internet lance son offre ADSL dès le 3 novembre

Archives Lagardère Active

Paris, le 21 octobre 1999

Confirmant sa détermination à lancer rapidement une offre d’accès ADSL, Club-Internet révèle des aujourd’hui son offre commerciale. Elle sera opérationnelle à partir du 3 novembre. Dans un premier temps, « Club-Internet ADSL » sera lancé sur les 6 premiers arrondissements de Paris et les villes de Neuilly-sur-Seine, Vanves et Issy-les-Moulineaux, au prix de 130 F TTC pour Netissimo 1. Club-Internet suivra fidèlement le programme de déploiement des plaques ADSL de l’opérateur national, France Telecom, et couvrira ainsi la totalise de Paris et les grandes villes de France dans les prochains mois.

Le Conseil de la Concurrence avait répondu favorablement en juillet dernier à la plainte de Club-Internet, exigeant l’égalité d’accès de tous les fournisseurs d’accès à la technologie ADSL, et non au seul profit du fournisseur d’accès de l’opérateur national. Club-Internet et tous les fournisseurs d’accès ont ainsi bénéficie d’une période de test de 15 semaines, qui, selon Fabrice Sergent, Directeur Général de Grolier Interactive, « donne aujourd’hui la liberté de choix aux internautes : ils peuvent s’abonner à l’ADSL auprès de Club-Internet ou d’un autre fournisseur d’accès de leur choix ».

Pour se connecter, il suffit aux abonnes de Club-Internet situés dans la zone de couverture de souscrire un abonnement auprès du Service Clientèle de Club-Internet. Parallèlement, ils doivent s’équiper d’une carte Ethernet et procéder à l’installation d’une ligne ADSL et d’un modem spécial ADSL par l’opérateur national.

Le prix de revient mensuel comprend donc plusieurs éléments :

• L’abonnement à « Club-Internet ADSL »
  • Le forfait téléphonique ADSL (Netissimo, à souscrire auprès de France Telecom, équivalent de l’abonnement à une ligne RTC ou Numéris). Les communications téléphoniques sont incluses et illimitées.
  • Le modem (fourni par France Telecom, à la location ou à la vente)

Club-Internet ADSL (+ forfait Netissimo 1)

(500 Kbps en réception, 128 Kbps en émission)

Club-Internet ADSL 130 F TTC par mois
Forfait téléphonique 265 F TTC par mois
Location de modem 45 F TTC par mois
Total 440 F TTC par mois
  + 775 F TTC frais d installation

Pour en savoir plus… L’ADSL, l’Internet à haut débit

Une technologie révolutionnaire

Technologie révolutionnaire qui optimise le dépit sur la boucle locale, l’ADSL permet aux abonnés :

• Une connexion permanente et rapide (pas de numérotation systématique)
  • Un usage simultané du téléphone
  • Un abonnement forfaitaire mensuel sans frais téléphoniques supplémentaires
  • Une grande facilite d’installation et d’utilisation
  • Une vitesse de transfert inégalée
  • Un confort d’accès aux services multimédias (vidéo, son)

Un gain de temps (et donc d’argent) spectaculaire pour surfer et télécharger

Club-Internet a testé la technologie pendant tout l’été auprès de ses abonnés. Les résultats sont très spectaculaires. Voici le tableau de comparaison des gains de temps (et donc de coût !) par type d’usage (mail, surf, chargement de son et de vidéo) et par type de technologie (ADSL 500 K en descendant) :

RTC 28,8 Kbps ADSL 512 Kbps
Image simple (2 Mo) 1 mn 1 sec
Image complexe (16 Mo) 4 mn 8 sec
Animation courte (72 Mo) 35,7 mn 36 sec
Animation longue (4,3 Go) 1,5 jour 37 mn

Une technologie pour tous

L’ADSL convient des aujourd’hui à la plupart des internautes réguliers. Quelques exemples…

• Le gros surfeur (45 heures par mois), utilisateur du Net pour son usage personnel.
  • Avantages : connexion permanente, recevoir des appels en même temps, prix forfaitaire, téléchargement rapide.
  • Le professeur d’universite, utilisateur du net pour ses recherches en médecine.
  • Avantages : transferts de fichiers avec ses collègues (envoi de radios par exemple), visio-conférences
  • L’etudiant, fou de cinéma, utilisateur du net pour le plaisir (consommateur de vidéo et de son essentiellement).
  • Avantages : télécharger une bande-annonce ou l’integralite d’un film, écouter la radio live
  • Le chef de famille nombreuse, qui souhaite maîtriser la multi-consommation de sa famille.

Avantages : maîtrise des coûts, ligne téléphonique libre, jeu en réseau sans faire exploser la note téléphonique.

Contact :

Guillaume Granié - Tél. 01 55 45 46 66 - e-mail : granie@grolier.fr