«CHOC», un concept qui s’exporte

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 29 mai 2006

HFM a décidé de décliner la marque à l’international, en commençant par les Etats-Unis

Du fait du succès du bimensuel CHOC depuis son lancement en juin 2004 (4,8 millions de lecteurs -AEPM 2005- et 338 000 exemplaires -OJD-DFP 2005), le Groupe Hachette Filipacchi Médias a décidé de décliner la marque à l’international, en commençant par les Etats-Unis.

A la fin mars, HFM US a lancé le site web www.shockU.com , précédant ainsi la mise en kiosque du magazine SHOCK et sa version digitale, disponible par abonnement, à compter du 30 mai prochain. Il s’agit de la première plateforme multi média, à l’origine d’une nouvelle famille de magazines.

Comme son modèle français, SHOCK délivre une vision du monde à l’état brut, et interagit avec ses lecteurs grâce aux différents supports numériques. Près de 10 % du contenu de SHOCK proviendra des images prises par les lecteurs, à partir de leur mobile ou de leur caméra numérique.

Pour Jack KLIGER, Président et CEO de HFM US «SHOCK correspond à une nouvelle génération du photojournalisme pour laquelle l’image prime sur le texte».

Aujourd’hui, nous vivons dans un environnement de l’image et les attentes des lecteurs dans ce domaine sont très fortes.

SHOCK, pour « Startling, Humorous, Outrageous, Controversial and Kommanding» compte bien relever le défi en publiant des photos toujours plus saisissantes, drôles, extravagantes et controversées, à la fois.

SHOCK est structuré en 5 rubriques :

  • « Breaking views », un aperçu de l’actualité en images « choc »
  • « Recon », un tour d’horizon visuel de ce qui s’est passé d’important au cours du mois
  • « Hard news », des reportages photos spectaculaires – « Pop vulture », des photos de stars humoristiques et impertinentes
  • « Wow ! », des photos remarquables des quatre coins du monde

Mike HAMMER

, précédemment à la tête de Stuff (Dennis) est le Directeur de la rédaction de ce nouveau pictures magazine, à la périodicité mensuelle, qui s’adresse à cible mixte, de jeunes lecteurs.

A propos de HFM US : filiale à 100 % de Hachette Filipacchi Médias, basée à New York, HFM US affiche une audience de 50 millions de lecteurs aux Etats-Unis, et publie une vingtaine de magazines, dont : American Photo, Boating, Car & Driver, ELLE, ELLE Decor, Home, Metropolitan Home, Premiere, Road & Track, Sound & Visiosn, Woman’s Day… Au-delà des magazines, HFM US offre à ce jour 17 sites web, 4 services sur mobile, 13 magazines en version digitale, ainsi que des activités d’édition de livre, de magazines de marque, de services marketing intégrés, de bases de données, de licensing et aussi la déclinaison de certaines de ses marques en télévision et radio (pour en savoir plus : www.hfmus.com)

Site Web Shock
http://www.shockU.com

Contact presse :

Valérie BLONDEAU - Komunik’Actions- Relations Presse - 01 49 68 59 76 - fax : 01 49 68 12 13 - vb@komunik-actions.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription