CHINEPLUS fait peau neuve

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 23 Octobre 2008

Lancé en 2006, CHINEPLUS, le trimestriel du groupe Lagardère Active poursuit son déploiement et sort cette semaine une nouvelle formule. A la fois plus dense, plus concret et pratique, le magazine consolide sa vocation de décryptage de la société chinoise en s’appuyant sur la force de frappe d’une rédaction mixte, chinoise et française.

Découvrir la société chinoise de l’intérieur
Fidèle à son positionnement économique et sociétal, cette nouvelle formule a agrémenté son offre de conseils pratiques, de dossiers thématiques, de retours d’expériences vus et analysés depuis la Chine. Ce contrat de lecture – unique sur son marché – offre une immersion inédite au cœur de la société chinoise.

« En ces temps d’accélération de l’actualité et d’avancées spectaculaires de la Chine sur tous les plans, il nous est apparu essentiel d’élargir l’horizon des lecteurs en leur proposant des portes d’entrées plus nombreuses pour suivre au plus près ce qui anime les Chinois, à tous les niveaux de la société » déclare Madeleine Barbier, Rédactrice en chef de CHINEPLUS.

Accéder à l’essentiel de l’information
Soutenue par un éditing plus dynamique, la lisibilité du magazine a été intégralement repensée afin de faciliter l’accès à l’essentiel de l’information.
Au cœur de cette information, des analyses d’experts et de sinophiles seront proposées chaque trimestre. Ces contributions exclusives apporteront un regard neuf et complémentaire sur les ressorts de la dynamique chinoise.

« Le déploiement de cette nouvelle formule nous permet d’affiner notre offre éditoriale tout en accentuant notre spécificité, celle d’une « vision de l’intérieur » grâce à l’apport des rédactions des magazines du groupe en Chine. Au delà de consolider notre place de leader sur l’univers de la presse dédiée à la Chine, nous souhaitons en devenir l’expert incontournable ! » complète Jean de Boisdeffre, Directeur Général International Presse Magazine de Lagardère Active.

Soulignons qu’avec ce magazine d’actualité économique centré sur la zone Asie- Pacifique, en pleine ébullition commerciale, Lagardère Active confirme son intérêt pour les pays émergents, et en particulier, pour la Chine et essaye de le faire partager aux décideurs Français.

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active (Presse et Audiovisuel) est l’une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Sports (Diffusion et gestion de droits sportifs). Lagardère Active est implanté dans 43 pays et affiche une position de leader à l’international, avec plus de 220 titres de presse magazine dans le monde, soit 900 millions d’exemplaires vendus chaque année, 27 stations radio et 9 chaînes TV. En 2007, Lagardère Active a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,29 milliards d’euros (dont 49 % à l’international).

Contacts presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr

Lucie Dugit-Gros - + 33 (0)1 41 34 79 25 - contactpresse@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription