Cette année, ELLE a 70 ans…

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 15 décembre 2015

Et fête cet anniversaire avec un numéro collector en kiosque le 15 décembre.

Logo ELLE 70 ans

Sept décennies que le magazine ELLE accompagne les femmes dans leurs aspirations, leurs envies, leurs questionnements, leurs contradictions aussi. Hélène Lazareff, en 1945, l’avait voulu drôle, libre, impertinent, joyeux, contrasté, pionnier, engagé, coloré. Depuis, ça continue et ça se fête.

Après s’être affiché sur les Champs-Élysées, s’être investi dans le sport avec la « ELLE RUN Marionnaud » et avoir rhabillé le BHV MARAIS…
ELLE continue son programme de festivités.

« ELLE » ÉTAIT UNE FOIS…

Redécouvrez les pages emblématiques du magazine de 1945 à nos jours dans un grand livre magnifiquement illustré aux Éditions du Chêne.
En librairie depuis le 4 novembre.

LE GÂTEAU DIGITAL SUR ELLE.FR

Elle.fr a concocté un fabuleux gâteau virtuel recouvert de bougies que les lectrices pourront souffler en ligne, avec, derrière certaines flammes, des tenues et tout un dressing à gagner.
Du 9 au 14 novembre et du 11 au 15 décembre.

LE DOCUMENTAIRE « ELLE ÉTAIT UNE FOIS »

Découvrez un documentaire inédit, riche, juste et funky, qui retrace l’irrésistible histoire de la femme ELLE, avec la participation de Karl Lagerfeld, de Carla Bruni ou encore de la philosophe Élisabeth Badinter.
En rediffusion le 19 décembre à 10 h 10 sur Paris Première.

#HappyBirthdayELLE

 

NUMÉRO COLLECTOR

Coulisses, invités VIP, photos exclusives… ELLE prépare un numéro très spécial.
En kiosque le 15 décembre.

70 ans ELLE

ELLE L’A, SON BEL ANNIVERSAIRE !

Quatorze immenses stars du cinéma français réunies devant l’objectif de Jean-Paul Goude : pour ses 70 ans, ELLE fait les choses en grand !

Dans ce numéro exceptionnel de plus de 400 pages, vous pourrez lire toute l’histoire – de sa genèse à sa réalisation – de cette séance photo incroyable qui réunit notamment Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart ou encore Adèle Exarchopoulos et Leïla Bekhti.

Nous avons également demandé à Karl Lagerfeld de shooter les créateurs de mode qui nous inspirent : d’Isabel Marant à Alber Elbaz, d’Olivier Rousteing à Clare Waight Keller (Chloé), ils ont répondu présent, avec un enthousiasme qui nous a fait chaud au coeur!

ELLE, c’est aussi, depuis toujours, la lutte pour les droits des femmes : nous revenons sur 70 ans de combats gagnés haut la main, et nous demandons ce qu’il reste encore à faire…
La réponse est : beaucoup! Et on s’y attelle, vous le verrez.

Vous découvrirez aussi, dans ce numéro, notre sondage exclusif réalisé avec Ipsos sur le thème : « Les femmes françaises en 2015 ». Où en sommes-nous, à quoi rêvons-nous ? Résultat : si nous aimerions gagner plus d’argent, nous nous trouvons plutôt en forme et heureuses !

Nombre de fac-similés, des images et des textes les plus marquants permettront également de comprendre l’évolution du style ELLE, des célèbres « mix & match » de la mode aux plus grands textes (signés Françoise Sagan ou Françoise Giroud, pour ne citer qu’elles…) parus dans le magazine.

Avec ce ton qui mêle l’ironie et le grave, le frivole et le sérieux pour paraphraser notre fondatrice Hélène Lazareff, nous revenons sur notre passé et regardons résolument l’avenir, avec espoir, énergie et pétillance !

Enfin, pour nos lectrices qui nous suivent depuis 70 ans, nous les invitons en coulisses pour découvrir comment se fabrique leur magazine préféré. Sans compter les dizaines d’autres surprises qui les attendent…

Avec une curiosité et un enthousiasme toujours plus grands, avec la force d’une expérience constamment enrichie de nouveaux points de vue et de nouvelles façons de faire, ELLE va continuer d’écrire les pages de sa longue histoire d’amour avec les Françaises. Une complicité que nous entendons célébrer comme il se doit, avec élégance et générosité.

« ELLE », NUMÉRO COLLECTOR « SPÉCIAL ANNIVERSAIRE » EN VENTE DÈS LE MARDI 15 DÉCEMBRE, 2,20 EUROS

LE BONHEUR À LA FRANÇAISE

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ? Que feriez-vous par amour ? Comment ça va au travail ? Ce sont les questions que nous avons posées aux Françaises lors d’un grand sondage réalisé avec Ipsos.
Bonne nouvelle, elles vont plutôt bien.

LES FRANÇAISES ET LE BONHEUR
7/10 ! C’est sûrement la meilleure nouvelle de ce grand sondage : les Françaises, tous âges confondus, se sentent plutôt heureuses. Sans surprise, dans un des pays les plus féconds d’Europe, les enfants sont rois : à 91 %, les Françaises les jugent essentiels à leur bonheur.

L’argent, nerf de la guerre, manque toujours aux Françaises.
Et en temps de crise plus que jamais : les femmes le plébiscitent comme le premier élément faisant défaut à leur bonheur. Ce dont elles rêvent ensuite : pouvoir s’évader !

L’autoportrait que les Françaises livrent d’elles-mêmes est tout en retenue : elles se disent réservées à 76%, les pieds sur terre, sages et réfléchies, prudentes et économes. Pas étonnant qu’elles aient un grand besoin d’évasion (ce qui manque à leur bonheur pour
40 % d’entre elles).

QUI SONT LES FRANÇAISES ?

LA grande surprise quand on interroge les femmes sur leur expérience : elles ont à 42 % déjà renoncé aux plaisirs charnels et seraient prêtes à le refaire pendant plusieurs mois.

L’âge idéal : 36 ans en moyenne pour l’ensemble des femmes.
Il correspond peu ou prou à l’âge de la vie en couple, avec des enfants, de la stabilité professionnelle et financière.
La façon dont les femmes décrivent leur situation idéale nous apprend qu’elles ne sont prêtes à renoncer à rien et ont conquis tous les terrains : elles souhaitent travailler, avoir des enfants, être en couple et vivre sous le même toit que leur conjoint.

70 ANS DE CHANGEMENTS

Globalement, les femmes sont unanimes : elles pensent que les choses se sont améliorées depuis 70 ans en termes d’indépendance, de présence dans les médias et de liberté sexuelle.

Le point noir au tableau : seulement 7 % d’entre elles trouvent que les écarts de salaire entre hommes et femmes se sont améliorés !

Les femmes se sont beaucoup affirmées ces 70 dernières années d’après elles : elles sont devenues plus ambitieuses, plus libérées, plus audacieuses et sûres d’elles-mêmes. Mais plus stressées aussi selon 88 % d’entre elles!

Le top 5 des femmes qui incarnent un modèle d’engagement ou de beauté iconique :
Simone Veil, Michelle Obama, Sophie Marceau, Élisabeth Badinter et Carole Bouquet

Enquête Ipsos pour ELLE réalisée par Internet du 1er au 7 octobre 2015 auprès de 2 004 femmes résidant en France âgées de 15 ans et plus.
Leader des études en France et expert du comportement des consommateurs, des citoyens et des salariés, Ipsos intervient dans tous les secteurs d’activités. Nos experts accompagnent annonceurs, décideurs et institutions dans leurs stratégies marketing, leurs problématiques RH, leur positionnement de communication et leurs enjeux d’opinion depuis 1975. Chez Ipsos, nous sommes passionnément curieux des individus, des marchés, des marques et de la société. Nous aidons nos clients à naviguer plus vite et plus aisément dans un monde en profonde mutation. Nous leur apportons l’inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques. Nous sommes Game Changers.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription