Cession de 2,07% du capital d’EADS

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 09 janvier 2001

Lagardère SCA

a procédé hier soir, de concert avec le Trésor et après appel d’offres auprès de plusieurs établissements financiers, à la cession à BNP-Paribas d’un peu plus de 16,7 millions d’actions EADS, soit 2,07% du capital d’EADS, pour reclassement sur le marché auprès d’investisseurs.

Cette opération – conforme aux accords conclus entre les actionnaires de contrôle d’EADS et annoncée dans les documents mis à la disposition du public lors de la constitution en juillet 2000 d’EADS – a été réalisée conjointement avec l’Etat qui, pour sa part et au même moment, a cédé à BNP-Paribas 7,5 millions d’actions EADS, soit environ 0,9% du capital d’EADS.

Cette cession répond à l’engagement pris par l’Etat et par Lagardère SCA de vendre leurs excédents d’actions EADS par rapport à celles détenues au travers de la holding de contrôle paritaire française avec l’Etat SOGEADE, dans un délai de 18 mois à partir de la date de mise sur le marché d’EADS.

La cession ainsi réalisée représente pour Lagardère SCA une plus-value consolidée d’environ 180 millions d’Euros (après impôt).

Les participations détenues respectivement, indirectement, par Lagardère SCA et l’Etat dans EADS par l’intermédiaire de SOGEADE, ne sont pas concernées par cette opération, SOGEADE conservant en effet inchangé le pourcentage d’environ 30% qu’elle détient dans le capital d’EADS.

Contacts Presse :

Thierry Funck-Brentano - Tél : 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Arnaud Molinié - Tél : 01 40 69 16 72 - amolinie@lagardere.fr

Informations Financières :

Alain Lemarchand - Tél : 01 40 69 18 02 - alemarchand@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription