Cellfish Media lance simultanément en France et aux Etats-Unis « Cellfish.com », le premier portail qui relie le Mobile au Web

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 19 juin 2007

Cellfish Media lance Cellfish.com aux Etats-Unis le 27 juin et en France le 3 juillet

Cellfish.com libère les contenus mobiles…

Près d’un milliard de téléphones mobiles équipés d’appareil photo vendus dans le monde en 2010, représentant 80% des ventes (Source Informa Telecoms & Media)… Les contenus (photo vidéo) les plus inattendus, émouvants, impertinents, inédits, sont aujourd’hui créés grâce au téléphone mobile mais y restent « bloqués ». Cellfish.com est d’abord un outil simple et gratuit, qui libère ces contenus et permet de les partager en temps réel avec sa communauté, ses fans, sa famille ou ses amis.
Pour Fabrice Sergent, Directeur général de Cellfish Media, « Notre pari : il y aura dans les prochaines années, plus d’accès au web via un mobile que via un PC. Cellfish.com veut être le premier portail de la convergence des médias numériques»
Cellfish.com a ainsi réalisé la prouesse technique de créer les passerelles entre le téléphone mobile et l’Internet.

Cellfish.com : du Mobile au Web
A partir de son mobile, l’utilisateur uploade ses contenus, qui sont instantanément accessibles sur sa page Web Cellfish.

Cellfish.com : du Mobile au Mobile
Le portail permet également de diffuser tous ses contenus vers d’autres mobiles, créant une dynamique communautaire de blogs mobiles de nouvelle génération.

Cellfish.com : du Web au Mobile…
Avec Cellfish.com, le Web devient vraiment mobile. Le portail permettra à tous les abonnés du mobile, quel que soit leur opérateur, d’accéder en temps réel aux meilleurs des contenus, texte, sons, images et vidéos :

  • Fils d’infos, météo, ou autres fils rss du Web. .
  • Achat de contenus issus des catalogues de Cellfish Media et de ses partenaires : le meilleur catalogue disponible. .
  • Téléchargement de contenus créés par d’autres mobinautes et internautes. .
  • Annuaire des meilleurs sites et moteur de recherche (à venir). .
  • Contenus locaux et géolocalisés (à venir).

Sur un marché de 18 milliards de dollars dans le monde en 2006, prévu à 38 milliards en 2011 (Source Informa Telecoms & Media), dominé par les portails opérateurs, propriétaires et souvent réservés en exclusivité à leurs seuls abonnés (« walled garden »), Cellfish Media a l’ambition de créer une véritable marque mobile et un environnement ouvert à tous, quel que soit l’opérateur par lequel l’accès s’effectue.

Alors que 75% des contenus mobiles consommés actuellement se limitent aux sonneries et images avec les adolescents pour coeur de cible, cellfish.com apporte au mobile une ouverture sur le web et sa diversité, les services de communautés et la vidéo, ceci pour élargir les cibles et générer de nouvelles sources de revenus comme la publicité sur mobile dont les prévisions de chiffre d’affaires se montent à 4,7 milliards en 2011 aux Etats-Unis (Source eMarketer, Janvier 2007).

***

Cellfish Media est un des leaders mondiaux de la production de contenus mobiles avec plus de 300 millions de transactions l’an dernier au sein de ses sites et labels comme BlingTones ou KKO-mobile.com

A propos de Cellfish Media
Cellfish Media est éditeur et distributeur de contenus et services mobiles. En France, elle occupe une position de leader avec 4 millions de clients uniques en 2006, et détient 20% de parts de marché. Au niveau global en 2006, elle a généré plus de 300 millions de transactions liées à la vente de contenus. Implantée également en Allemagne et aux Etats-Unis où elle basée, Cellfish Media réunit 320 collaborateurs.
Principaux actionnaires : Lagardère, Telecom Media Fund (financé par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Trio Capital), Humagade Group Inc (un partenaire de Desjardins Capital de risque) et le Fonds de solidarité FTQ.

Contact presse :

Emilie CHRISTOPHE  - T: 01 53 35 71 06  - M : 06 74 64 77 76  - emilie.christophe@cellfishmedia.fr

Découvrir Cellfish Media : www.cellfishmedia.com

Visiter le portail Cellfish.com: www.cellfish.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription