Caroline fête ses 60 ans en 2013 !

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 13 mars 2013

Petite blondinette à couettes vêtue d’une salopette rouge, Caroline a enchanté des générations de jeunes lecteurs à travers le monde entier (albums traduits en 15 langues) et elle continue, avec sa jolie frimousse et sa joie de vivre. Toujours aussi craquante !

Au fil de 44 albums publiés par Hachette depuis 1953 (vendus à près de 38 millions d’exemplaires), l’héroïne imaginée par Pierre Probst entraîne dans de folles aventures sa joyeuse bande d’amis à quatre pattes : les chiens Bobi, Youpi et Pipo, les chats Pouf et Noiraud, l’ourson Boum, le lionceau Kid et la panthère Pitou. D’une gaieté et d’un optimisme à toute épreuve, elle a su traverser les âges et les générations — en ballerines puis en baskets — sans prendre une ride ! Née petite fille moderne, elle le reste en ce XXIe siècle.

Cette éternelle gamine, toujours très actuelle et populaire, continue de séduire les enfants, filles et garçons réunis…

En 2013, Caroline fête ses 60 ans, et son papa, Pierre Probst, aurait eu 100 ans.

Pour célébrer l’anniversaire de ce beau personnage de la littérature enfantine, Hachette Jeunesse lui a préparé de nombreuses surprises parmi lesquelles la réédition du tout premier album publié en 1953, Une fête chez Caroline, dans son grand format d’origine, en tirage limité, et le lancement des nouveaux « Petits Albums Hachette » qui déclinent 12 titres de Caroline et ses amis dans un format vintage remis au goût du jour.

Enfin, Caroline sera la plus belle, entourée de tous ses amis, pour souffler ses 60 bougies : Hachette a fait appel à une quarantaine de créateurs de mode, aussi divers que Bensimon, Eric Bergère, Vanessa Bruno, Stella Cadente, Jean-Charles de Castelbajac, Thierry Colson, Cordelia de Castellane, Nathalie Garçon, Anne-Valerie Hash, Impasse de la Défense, Tara Jarmon, Jean- Claude Jitrois, Christophe Josse, Christian Lacroix, Didier Ludot, Lefranc Ferrant, Léonard, Maje, Pascal Millet, Naco-Paris, On aura tout vu, Paco Rabanne, Agatha Ruiz de la Prada, Vanessa Seward pour APC, Junko Shimada, Franck Sorbier, Chantal Thomass, Riccardo Tisci pour Givenchy, Alexandre Vauthier, et bien d’autres, pour lui créer sur mesure des habits de fête exceptionnels !

Et pour laisser un souvenir inoubliable de cet anniversaire, un livre d’or réunit les témoignages d’amitié de plusieurs générations de lecteurs célèbres (à découvrir en annexe).
De quoi souhaiter à Caroline nos meilleurs voeux de longévité ! 

Contact :

Faustine Tillard - 01 43 92 36 69 - FTILLARD@hachette-livre.fr

A l'occasion de ses soixante ans, Caroline, la célèbre héroïne de Pierre Probst, qui n'a pas pris une ride et est plus moderne que jamais, fait sa grande entrée sur Facebook !

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription