CANAL J sur TV5 pour les enfants du monde

Archives Lagardère Active, RSE

Mardi 02 janvier 2001

A partir du 7 janvier 2001, « Faut que ça saute ! », le magazine culturel des 7-12 ans de CANAL J, sera accessible à tous les enfants du monde sur TV5.

Jean Stock, Président de TV5

, et Jean-Philippe Art, Directeur des programmes de TV5, déclarent : « Il est légitime qu’aux côtés des programmes de nos chaînes partenaires nous fassions une place à la chaîne de référence des jeunes : CANAL J. « Faut que ça saute ! », avec sa dynamique et son rythme correspond exactement à la cible souhaitée pour les dimanches matins« .

De son côté, Claude-Yves Robin, Directeur Général de CANAL J, se réjouit que « grâce à la diffusion mondiale de TV5, tous les enfants francophones et francophiles d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie aient désormais accès chaque dimanche matin à « Faut que ça saute », le magazine phare de CANAL J« .

En effet, pour répondre aux attentes du public, TV5 ouvre le 7 janvier 2001 une case jeunesse sur ses antennes. Soucieuse de proposer le meilleur à ses téléspectateurs, TV5 a choisi le magazine des 7-12 ans de CANAL J, « Faut que ça saute ! » dans sa forme hebdomadaire, pour informer tout en distrayant les enfants sur tout ce qui fait leur actualité en France et dans le monde.

FAUT QUE ça saute !

Production CANAL J, Images et Compagnie – 26′
Présenté en alternance par Bertrand Amar et Vanessa de Clausade Faut que ça saute !, c’est de la pure dynamite, un cocktail explosif d’infos sur tous les centres d’intérêts des 7-12 ans d’ici et d’ailleurs.

News, dernières tendances, petits potins, conseils d’amis…
Jeux vidéos, sports extrêmes, musique, ciné, multimédia, fringues…
Courrier du cœur, portraits d’enfants, micro-trottoirs…
Cuisine, bricolage…
Reportages, chroniques, brèves…
L’actu des 7-12 ans dans tous ses états, c’est dans Faut que ça saute !, et le lendemain dans les cours de récré !

Les horaires de diffusion de Faut qua ça saute ! sur TV5 :

• Les dimanches à 9h30 (heure de Paris)
  • TV5 Orient : le vendredi à 9h30 (heure de Riyad)

Contacts Presse CANAL J :

Charlotte Court-Lopez - Tel : 01 49 54 54 08

Caroline Oustlant - Tel : 01 49 54 54 12