Campagne Emma je t’aime : la démonstration par la preuve de la compétence 360 ° de Lagardère Publicité

Archives Lagardère Active

Paris, le 27 novembre 2007

Depuis le 12 novembre Lagardère Publicité a réalisé une campagne cross média originale, dont la création exceptionnelle à été confiée à l’Agence La Chose. Lagardère Publicité entend ainsi réaffirmer son positionnement de première régie pluri media.

En faisant appel à toute la variété et l’interactivité de ses marques médias, la régie a fait d’un message un véritable événement, basé sur l’humour et qui a suscité l’intérêt et la curiosité du plus grand nombre. La régie a fait pour elle même ce qu’elle propose de faire pour tous ses clients : un service sur mesure.

Cette campagne événement a été articulée autour de deux moments forts : une phase de teasing de deux semaines et une phase de révélation, de deux semaines, auprès des annonceurs et du grand public. Cette opération a été pensée de façon globale et interactive. Elle permet d’ouvrir tout le champ des possibles en allant au-delà des espaces commerciaux traditionnels et en créant des synergies entre les différents médias : presse, radio, télévision, internet et hors média.

Tous ces messages capitalisent sur la complémentarité des médias du Groupe et la puissance de l’offre de la régie. Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité a déclaré : « Avec cette campagne qui nous a assuré une grande visibilité et a largement contribué à faire la démonstration de la puissance de notre offre, notre ambition est d’installer Lagardère Publicité comme régie innovante, pluri média et de faire ainsi de Lagardère Active, le premier groupe de média « cross », producteur de contenus pour tous supports, proche de ses annonceurs, de ses lecteurs, de ses auditeurs et de ses téléspectateurs ».

Les premiers résultats témoignent du succès de cette opération, initialement conçue pour le
B to B, mais qui a finalement très bien fonctionné aussi auprès du grand public :

• Sur le blog EMMAJETAIME : plus de 150.000 VU et plus de 500 messages déposés ;
  • Sur les sites Web retenus, des taux de clics bien au-delà des standards : 7% (avec des pics à 12%) pour les flashs transparents ;
  • 15 000 vidéos vues sur les sites communautaires.

Face aux manifestations de sympathie et de soutien à Paul, la régie a décidé de poursuivre cette aventure pour le grand public jusqu’à la Saint Valentin, en mettant, à compter du 29 novembre, un site, à disposition des internautes, qui pourront y déposer leur déclaration d’amour. Les plus beaux messages feront l’objet d’une diffusion sur certains médias du Groupe.

L’ensemble de la campagne détaillée, les statistiques et les scores seront mis à disposition sur le nouveau site Internet www.lagardere-pub.com, à partir du 29 novembre.

La régie de la diversité : quelques chiffres

• 6 500 clients.
  • Plus de 180 marques médias du Groupe Lagardère et d’éditeurs extérieurs.
  • Plus de 900 collaborateurs.
  • Une implantation locale, nationale et internationale.
  • La 2ème régie de France (2 milliards e bruts de CA) avec une diversité de médias (74 titres de presse en régie sur la France, 9 marques de radio, 11 chaînes de tv, 40 sites internet, 2 réseaux de distribution, des podcast, des webradios, du street-marketing, des événements), de supports, d’offres, de cibles, de thématiques… et tout le savoir-faire des solutions sur mesure.

Pour télécharger les différents éléments :

Campagne Emma je t’aime : Quifaitquoi ?

• Annonceur : Lagardère Publicité
  • Présidente : Constance Benqué
  • Directeur Marketing & Communication : Eric Elan
  • Directeur de la communication adjoint : Maud Bernard