Bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère : appel à candidatures

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 16 mars 2009

Dix bourses, pour un montant total de 255.000 euros, seront attribuées cette année à de jeunes créateurs et professionnels des médias qui présentent un projet original, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique(1).

Décernées par des jurys prestigieux depuis 1989, ces bourses, par leur montant et la diversité des disciplines concernées, font de la Fondation Jean-Luc Lagardère le premier mécène de la jeune création française. Elles offrent aux lauréats non seulement des moyens financiers pour aller au bout de leur projet mais sont un tremplin pour leur avenir professionnel.

Les candidats doivent avoir moins de 30 ans (35 ans pour les libraires) et une première expérience professionnelle réussie dans leur discipline. Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés en se connectant sur le site de la Fondation à partir du 16 mars et envoyés au siège de la Fondation avant le
12 juin 2009.

(1) Bourse Ecrivain : 25 000 euros ; Bourse Journaliste de presse écrite : 10 000 euros ; Bourse Photographe : 15 000 euros ; Bourse Scénariste TV : 20 000 euros ; Bourse Créateur numérique : 25 000 euros ; Bourse  Libraire : 30 000 euros ; Bourse Musicien : 25 000 euros ; Bourse Producteur cinéma : 50 000 euros ; Bourse Auteur de Documentaire : 25 000 euros ; Bourse Auteur de film d’animation : 30 000 euros.

Contacts presse Fondation Jean-Luc Lagardère

Quiterie Camus – Tél : 01 40 69 67 29 - qcamus@lagardere.fr

Encourager de nouvelles écritures, dans la littérature comme dans la musique, accompagner le parcours de jeunes talents, ouvrir la culture au plus grand nombre, c’est la vocation de la Fondation Jean-Luc Lagardère. La Fondation a également pour ambition de promouvoir la culture française à l’international et de faire de la culture et du sport, un vecteur de lien social au coeur de la Cité.