Borgia remporte le Prix Spécial du Jury lors de la remise des Lauriers 2011 du Club de l’Audiovisuel

Le 21 février 2012

Borgia - © CANAL+ - Bernard Benant

La série internationale « Borgia » a reçu hier soir (lundi 20 février 2012) le Prix Spécial du Jury lors de la cérémonie des Lauriers 2011 de la radio et de la télévision.

Après avoir réalisé des records d’audience un peu partout en Europe (Italie, Allemagne, Espagne, France) à la rentrée 2011, la série a su s’exporter dans plus de 40 pays et étendre sa diffusion aux Etats-Unis (via Netflix), en Israël, en Amérique Latine, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Russie…

Atlantique Productions/Lagardère Entertainment, producteur de la série diffusée sur Canal +, remercient Monsieur Tom Fontana pour son talent, sa générosité, sa capacité à avoir hissé l’ambition et la narration de la série au plus haut, sa maitrise hors du commun de la chaîne de création et de fabrication et pour toute l’énergie positive qu’il a su insuffler à l’ensemble de ses collaborateurs pendant deux ans.

BORGIA

• Une série créée par Tom Fontana (12 épisodes de 52 minutes)
  • Réalisation Oliver Hirschbiegel, Metin Hüseyin, Dearbhla Walsh et Christoph Schrewe
  • Produite par Klaus Zimmermann
  • Production Atlantique Productions / Lagardère Entertainment (Takis Candilis)
  • Coproducteur EOS Entertainment
  • Avec la participation de CANAL+
  • Musique Cyril Morin, Editions Musicales François 1er
  • Avec John Doman – Rodrigo Borgia/Alexander VI, Mark Ryder – Cesare Borgia, Stanley Weber – Juan Borgia, Isolda Dychauk – Lucrezia Borgia, Assumpta Serna – Vannozza Cattanei, Diarmuid Noyes – Alessandro Farnese, Marta Gastini – Giulia Farnese, Andrea Sawatzki – Adriana de Mila
  • Synopsis BORGIA est une série dramatique qui raconte l’accession au pouvoir de ce cardinal catalan et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille. BORGIA est un condensé détonant d’intrigue, de meurtre, de convoitise, de politique, de religion, d’inceste, de trahison et de rédemption, une histoire aussi envoûtante et édifiante que l’époque où elle se situe.

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 71 03 - vlafleur@lagardere.fr

A propos d’Atlantique Productions
Atlantique Productions est la société du groupe Lagardère Entertainment dédiée au développement et la production de projets audiovisuels internationaux ambitieux. Acquise notamment avec Borgia (Canal+), Transporter (M6, RTL, HBO/Cinemax, Movie Central et The Movie Network) ou encore Death in Paradise (France Télévisions et BBC One), Atlantique bénéficie d’une importante expertise en productions internationales et d’un réseau de talents confirmés venant d’Europe et d’Amérique du Nord. L’ambition d’Atlantique est de proposer des contenus à haute valeur artistique et de production dont la cohérence et la justesse peuvent intéresser, à l’image des programmes américains, un marché mondial aujourd’hui en pleine mutation. Toutes ces productions ont des budgets comparables aux grandes fictions américaines, et s’appuient sur des financements européens et internationaux. Ils font aussi travailler côte à côte les plus talentueux auteurs, réalisateurs et acteurs européens associés, le cas échéant, avec les meilleurs talents d’Outre-Atlantique. Ainsi, Atlantique se positionne comme une société européenne à rayonnement mondial. Il en va de même de ses projets.

A propos de Lagardère Entertainment
Créée en 2008, Lagardère Entertainment est une société de Lagardère Active, qui réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère. Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes et Ango ; pour la production internationale Atlantique et Timoon Animation ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory ; pour la distribution et les droits Europe Images International, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Mafiosa, Borgia, Clem, Stars du Rire, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d’accueil, Fish’n Chips ou encore Transporteur, la série.