Bordeaux Métropole lance son 1er marathon le 18 avril 2015

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Bordeaux, le 10 septembre 2014

Une course de nuit et des sensations uniques au coeur du patrimoine de la métropole bordelaise

Marathon de Bordeaux

Le Stade Bordelais ASPTT a donné le coup d’envoi de la 1ère édition du Marathon de Bordeaux Métropole lors d’un point presse ce mercredi à l’Hôtel de la Communauté Urbaine de Bordeaux, en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Laurent Moretti, Directeur Général de Lagardère Unlimited Events, Thierry Beheregaray, Président du Stade Bordelais ASPTT et des représentants des communes de Mérignac, Pessac et Talence. Organisé par le Stade Bordelais ASPTT, en partenariat avec la Ville de Bordeaux et la Communauté Urbaine de Bordeaux, avec le soutien de Lagardère Unlimited Events, cet événement sportif unique qui se déroulera de nuit – une première en France ! – devrait réunir 7000 participants le samedi 18 avril 2015.

Cette première édition du marathon de Bordeaux Métropole ambitionne de fédérer le plus grand nombre de passionnés – au niveau local, national et international – au coeur d’une nuit magique baignée d’une atmosphère festive et conviviale.

Au-delà du défi personnel et des sensations uniques d’une épreuve de nuit, ce marathon sera l’occasion pour les participants de profiter des splendeurs de la ville illuminée, de son ensemble architectural et de ses sites historiques. Les coureurs prendront le départ à la tombée de la nuit le long des quais de Garonne au niveau de la place des Quinconces, et profiteront d’un parcours qui les emmènera au coeur du site Bordeaux-Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que dans des lieux chargés d’histoire comme le Pont de Pierre, la Place de la Victoire ou encore le Grand Théâtre ; ils traverseront ensuite plusieurs communes de la Métropole comme Mérignac, Pessac et Talence, quelques châteaux et vignobles de renom, avant d’atteindre la ligne d’arrivée entre la prestigieuse place de la Bourse et le Miroir d’eau.

Afin que chacun puisse profiter de cette course magique et unique en France, plusieurs formats sont proposés : en plus du mythique 42,195 km, les coureurs peuvent aussi s’inscrire à un semi-marathon, un marathon en duo, ou encore un marathon en relais à 4 personnes.

La tradition de convivialité bordelaise sera mise à l’honneur grâce à un programme d’événements spéciaux et d’animations qui jalonneront l’ensemble du parcours.

Voir la vidéo de présentation : 

Contact événement :

Fanny Margoux : fanny.margoux@sportfive.com - 06 71 89 69 96

Victoire Mathot :  vmathot@image7.fr - 01 53 70 74 89

Maryvonne Fruauff : 05 56 10 21 71 / 06 20 33 24 36

Alain Lamaison : 05 56 99 85 29 / 06 16 33 78 12

A propos du Stade Bordelais ASPTT :
Né de la Fusion entre le Stade Bordelais et l'ASPTT Bordeaux, le Stade Bordelais ASPTT est un club omnisports qui compte aujourd'hui près de 5000 licenciés et 26 activités sportives et de loisir. Depuis sa création, il perpétue cette ambition d'allier une pratique du sport ouverte au plus grand nombre tout en étant résolument tourné vers l'élite amateur.

A propos de Lagardère Unlimited Events :
Lagardère Unlimited Events, filiale de Lagardère Unlimited est spécialisée dans l'organisation d'événements sportifs, ouverts aux professionnels et amateurs et plus précisément dans les sports de masse et d'endurance.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription