blacklist.me le nouveau site de social shopping

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 13 octobre 2014

Provocateur, esthétique, fun, tendance et 100 % social, blacklist.me (en version beta) est le tout nouveau site de social shopping, soutenu par le groupe LeGuide, leader européen des guides shopping sur internet.

#social : d’où vient blacklist.me beta?

À l’origine, en 2012, il y a Cécile, Christine et Sergii. Ces trois jeunes chevronnés du web et du shopping en ligne veulent créer un réseau social pour le shopping, qui s’adapterait à la personnalité et aux goûts de chacun de ses membres. Ils ont partagé cette ambition avec le groupe LeGuide, dirigé par Olivier Sichel.

18 mois plus tard, en juin 2014, est né blacklist.me en version beta, qui déploie un nouvel univers, à la croisée des réseaux sociaux et du shopping.

#shopping : c’est quoi blacklist.me beta ?

blacklist.me propose du shopping ludique. Pour Christine, Brand & Product Manager du site : « blacklist.me, c’est la rencontre de deux tendances contemporaines : une volonté de personnaliser au maximum son univers et, parallèlement, une aspiration au partage social »

Autrement dit, blacklist.me est un site pensé pour les générations hyper connectées et à l’affût des dernières tendances, qui peuvent retrouver et échanger autour des produits qu’elles aiment. blacklist.me, c’est aussi une expérience esthétique grâce à un site au design soigné et original.

#personnalisé : ça permet quoi blacklist.me beta ?

blacklist.mepersonnalise l’expérience de ses membres en s’adaptant à leurs goûts : grâce à une technologie innovante basée sur un moteur de recommandations intelligent, le blacklisteur est progressivement orienté vers les produits les plus susceptibles de lui plaire. blacklist.me devient ainsi le miroir de ses envies.

blacklist.me beta me permet de créer librement des listes avec les produits que j’aime. Ces listes, le blacklisteur peut ensuite les partager, et les diffuser sur les réseaux sociaux. Elles sont en définitive un moyen pour lui d’affirmer son univers tout en restant dans une logique éminemment sociale : en mettant en avant ses coups de coeur, il devient aussi un influenceur pour ses proches.

En un mot, blacklist.me c’est la rencontre de ce que j’aime avec ceux que j’aime.

#instinctif : comment ça marche blacklist.me beta ?

blacklist.me est instinctif. Je me crée gratuitement un compte, réponds à quelques questions pour que la personnalisation puisse commencer, et l’expérience démarre.

  • je peux alors créer des listes selon mon inspiration. Une gamme inégalée de produits est disponible, depuis la mode jusqu’à la high-tech en passant par la déco. Si je le décide, je peux facilement passer à l’acte d’achat
  • je vois aussi ce que font les autres blacklisteurs (mes proches ou des personnalités que j’apprécie), et ce qu’ils aiment.
  • avec mon flux de produits, je suis toujours connecté aux dernières tendances, tout en restant dans un univers adapté à mes goûts : je suis dans la découverte sur mesure.

 - nouvelle fenêtre

 - nouvelle fenêtre

Contact presse :

Olivia Fuchs 33 1 75 44 56 34 - press@blacklist.me  

A propos de blacklist.me beta

blacklist.me est un site de social shopping initié par Cécile Pereyron, Christine De Carvalho et Sergii Katrych. Il est financé et soutenu par le groupe LeGuide et son PDG, Olivier Sichel. S’appuyant sur une partie du vaste catalogue marchand du groupe LeGuide et proposant également des créateurs plus confidentiels, est destiné à répondre aux attentes d’une cible jeune et connectée. blacklist.me a pour ambition, depuis son lancement en version beta en mai 2014, de devenir le leader du social shopping en Europe. Innovant grâce à son moteur de recommandation évolutif, blacklist.me est l’inventeur et l’avenir du shopping 100% personnalisé et communautaire.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription