BE transforme et enrichit son offre web et devient la première marque média à lancer son site de social shopping

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 26 juin 2012

Lagardère Active a pour ambition de renforcer ses marques leaders, d’accroître leur présence dans l’univers numérique, de diversifier leurs revenus et d’investir de nouveaux horizons de croissance.
C’est pourquoi Be est aujourd’hui au coeur d’un projet numérique global d’envergure pour le groupe.

Parce que BE est une marque média globale qui incarne une communauté vivante et fédérée autour d’un magazine et d’un site web, prescripteurs dans l’univers de la mode et de la beauté ;
Parce que Be est une marque à fort impact sur sa cible privilégiée, et que nous voulons proposer les supports les mieux adaptés à notre communauté active et digital native, pour être au plus près de leurs aspirations, de leurs envies, de leur consommation média ;

Be sera la première marque à incarner ce projet digital structurant pour le groupe : le social shopping.

En enrichissant le site Be.com d’un volet e-commerce, nous proposerons à notre communauté une expérience complète autour de la mode et de la beauté : conseils et prescriptions, échanges et acte d’achat.
Le nouveau site dont le démarrage est prévu en octobre, sera développé avec la communauté qui sera associée à la sélection et au processus d’achat des articles.

Dans ce contexte, le magazine Be adapte sa périodicité pour évoluer en mensuel.

Un magazine haut de gamme, générationnel qui permettra de poser les tendances dans un temps plus long dans lequel les lectrices pourront participer au contenu. Cette périodicité correspond à la rythmique mode/beauté qui constitue l’essence de Be, elle s’appuie sur une volonté d’adapter la fréquence de parution au marché, aux besoins des lectrices. Il s’agit de créer le rendez-vous.

En plus d’un petit format, adapté aux habitudes de lecture nomade des lectrices, sera proposé un grand format favorisant un temps de lecture plus calme, plus posé.
Le premier mensuel « nouvelle formule » sortira début octobre en même temps que le site e-commerce.
D’ici là, Be continuera de paraître en hebdomadaire avec une grille d’été remaniée et une activité éditoriale intense dans les semaines qui viennent.

Pour Franck Espiasse, éditeur du pôle féminin de Lagardère Active : « Be est un projet de long terme et nous poursuivons l’investissement pour développer cette marque et sa communauté dans lesquelles nous croyons plus que jamais. Nous vous donnons rendez-vous en octobre pour vous présenter l’enrichissement de l’expérience Be : le magazine en version mensuelle ainsi que le site complété d’un market place! Nous sommes fiers du nouveau visage qui va être donné à Be.»

Pour Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité : « En collaboration étroite avec l’éditeur, nous sommes enthousiastes à l’idée de faire bouger les lignes à travers ce nouvel écosystème 360 ° et de proposer aux annonceurs et à leurs agences de nouveaux territoires d’expression publicitaire.»

Be, une marque média globale :

  • Un magazine diffusé à 171 765 exemplaires (DFP OJD 2011) ainsi qu’une version iPad, BeMag lancée en mars 2012
  • Le site internet www.be.com fédère aujourd’hui une communauté très active de 200 000 inscrits et est animé en permanence par une équipe de 7 bloggeuses à l’affut des moindres tendances. Il rassemble chaque mois près de 700 000 VU (Nielsen)
  • L’application iPhone de Be, dépasse les 143 500 téléchargements. Cette application permet aux utilisatrices de rester en contact et d’interagir avec la communauté des Bees
  • La page Facebook de Be regroupe plus de 60 000 fans
  • Une série inédite « Bienvenue dans la Ruche », diffusée sur June, et sur Be.com

Contact presse :

Lucie Dugit-Gros - +33 (0)1 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription