Avec Relay et Reporters Sans Frontières, agissez pour la liberté de la presse

Lagardère Travel Retail, RSE

Paris, le 18 septembre 2009

Depuis plusieurs années, le réseau RELAY soutient la cause de Reporters Sans Frontières, pour la liberté d’expression : c’est-à-dire le droit d’informer et d’être informé, conformément à l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

L’association Reporters Sans Frontières souhaite sensibiliser le grand public à l’urgence écologique, en publiant un album de photographies en association avec Minden Pictures, agence reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses photos de faune et de nature. De nombreux acteurs de la défense de l’environnement ont apporté leur soutien : une préface de Nicolas Hulot, ainsi qu’un long entretien avec Jane Goodall, primatologue et Messager des Nations Unies pour la paix, dont les travaux ont profondément transformé les rapports Homme-Animal.

Les 9,90 € que coûte ce recueil de 100 photos de nature sont intégralement reversés à l’association pour mener ses actions en faveur de la liberté de la presse : assistance aux journalistes et à leur famille, aux médias en difficulté, etc.

L’album est en vente dès le 17 septembre chez RELAY au profit de Reporters sans frontières, et sera médiatisé gracieusement par :

• Une mise en avant de l’album en devant de caisse
  • Une animation Plein Ecran, sur le réseau d’écrans plasma installé dans plus de 130 RELAY
  • Une page dédiée sur le site www.relay.fr proposant aux internautes de faire des dons sur le site de Reporters sans frontières.

Garance SAINGT - Tél : 01 40 87 26 28 - Email : garance.saingt@relay.fr