Avec le rachat de Sport MX, Europe 1 lance Europe 1 Sport

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 06 février 2008

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient d’autoriser le groupe Lagardère Active à reprendre la radio francilienne Sport MX.

Cette station prendra le nom d’ Europe 1 Sport et pourra bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’Europe 1 en matière de Sport .

Europe 1 a été la première station à lancer une émission sportive chaque soir en 1996, Europe Sport. Elle a lancé la diffusion en intégralité des matches de football en Multiplex et a créée le concept de consultants.
Aujourd’hui, les soirées consacrées au sport lui permettent d’être en tête des Généralistes du dimanche au vendredi (*).

Europe 1 Sport aura pour vocation d’être une radio indépendante, avec des programmes propres à dominante sportive : informations, chroniques, reportages, directs, interviews, débats, …
La station s’appuiera sur ses propres équipes et sur sa proximité naturelle avec Europe 1 pour construire une offre inédite en Ile de France.

Pour Jean-Pierre Elkabbach, Président d’Europe 1 :
« C’est aujourd’hui un beau jour dans l’histoire d’Europe 1. Je me réjouis de ce nouveau projet qui affirme notre esprit d’initiative et notre puissance sur le sport. Cette petite sœur d’Europe 1 ne sera pas une webradio de plus, mais une véritable station, avec son ambition et son public, en Ile de France. Et j’espère que bientôt, grâce à la radio numérique, elle aura la possibilité de séduire tous les Français ».

(*) Médiamétrie 126 000 – Nov/Déc07 – 19h30/23h30 (D) et 20h00/22h30 (LV) – AC en milliers

Contact presse Europe 1 :

Anne Labasque– 01 47 23 19 22 - anne.labasque@europe1.fr

Contact Presse Lagardère Active :

Valérie Blondeau – 01 41 34 67 16 – vblondeau@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription