Aux Etats-Unis, le livre de Stephenie Meyer, BREAKING DAWN, pulvérise tous les records avec la vente phénoménale de 1,3 million d’exemplaires le premier jour

Catégorie

Lagardère Publishing

New-York, le 3 Août 2008

Little, Brown Books for Young Readers va publier le Guide officiel de la saga Twilight le 30 décembre 2008

Hachette Book Group USA a annoncé aujourd’hui que Breaking Dawn, le quatrième et dernier roman de la saga Fascination, le best-seller international n° 1 de Stephenie Meyer, a fait voler en éclats le record de l’éditeur pour le Breaking Dawn - S.Meyerpremier jour de ventes. HBG estime que les ventes enregistrées le 2 août, la date de mise en vente, ont dépassé les 1,3 million d’exemplaires. La nuit du vendredi, des milliers de librairies et de bibliothèques ont organisé des événements dans tout le pays, qui ont permis d’atteindre ces chiffres impressionnants. Submergé par la demande pour ce titre, Little, Brown Books for Young Readers, une marque d’Hachette Book Group USA, a lancé une deuxième impression de 500 000 exemplaires avant la sortie, ce qui porte à 3,7 millions le chiffre actuel des exemplaires disponibles en librairies.

« Ces chiffres qui battent tous les records prouvent que Stephenie Meyer est un véritable phénomène de culture populaire » explique David Young, le directeur général de Hachette Book Group USA. « Depuis des années que je suis dans ce secteur, je n’ai jamais assisté à une ascension aussi rapide à la célébrité dans l’univers des best-sellers. Stephenie a créé un monde extraordinaire qui a conquis des lecteurs de tous âges et nous ne pouvons qu’être très heureux d’être associés à ce phénomène Fascination. »

Little, Brown Books for Young Readers a également confirmé la publication à venir du Guide officiel de la saga Fascination (The Twilight Saga : The Official Guide) le 30 décembre 2008, au prix de 19,99 $. Cette édition reliée incontournable est le seul guide officiel de la série et fournit aux lecteurs tout ce dont ils ont besoin pour poursuivre leur exploration du monde inoubliable que Stephenie Meyer a créé dans la saga Fascination.

Avec un contenu exclusif, des profils de personnages, des arbres généalogiques, des cartes, des références détaillées et bien d’autres nouveautés, ce manuel complet est indispensable à tous les fans de la saga Fascination.

Breaking Dawn est le quatrième livre de la saga de vampires de Stephenie Meyer, qui a commencé avec son premier roman Fascination (Twilight), suivi de Tentation (New Moon) et Hésitation (Eclipse). Little, Brown Books for Young Readers a annoncé une première impression de 3,2 millions d’exemplaires pour Breaking Dawn, ce qui constitue un record pour l’éditeur. Les trois titres précédents se sont déjà vendus à 8,5 millions d’exemplaires au total aux États-Unis. S. Meyer se produit actuellement dans une série de concerts Breaking Dawn dans 4 villes, avec Justin Furstenfeld de Blue October.

En l’espace de trois ans seulement, Stephenie Meyer est devenue un phénomène de l’édition au niveau mondial.
Fascination a été l’un des romans dont on a le plus parlé en 2005 et les droits de traduction ont été vendus dans 37 pays. La suite, Tentation, a été publiée en septembre 2006, et est restée plus de 30 semaines en tête de la liste des meilleures ventes du New York Times. Hésitation, le dernier livre de la série, publié le 7 août 2007, a été catapulté à la première place des meilleures ventes avec 150 000 exemplaires vendus le jour de sa mise en vente. Summit Entertainment va porter Fascination sur grand écran le 12 décembre 2008, avec une mise en scène de Catherine Hardwicke (« Thirteen », « Les seigneurs de Dogtown ») et dans lequel on trouvera à l’affiche Kristen Stewart (« Into the wild ») et Robert Pattinson (« Harry Potter et la coupe de feu »).

Contacts Presse

Elizabeth Eulberg - Director of Global Publicity for Stephenie Meyer - T. 201/683-9818 - Elizabeth.Eulberg@hbgusa.com

Melanie Chang - Executive Director, Publicity and Communications- Little, Brown Books for Young Readers -
T. 212/364-1167 - Melanie.Chang@hbgusa.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription