Back to top

Anna Cabana rejoint le JDD en qualité de Rédactrice en chef du service politique

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 22 août 2016

Hervé Gattegno, Directeur de la rédaction du Journal du Dimanche, annonce l’arrivée d’Anna Cabana au poste de Rédactrice en chef du service politique du JDD.

Elle prendra ses fonctions le 30 août 2016.

Âgée de 37 ans, Anna Cabana était grand reporter au Point. Elle est en outre éditorialiste à BFMTV et l’auteur de plusieurs essais politiques remarqués – dont les best-sellers Cécilia (Flammarion) et Entre deux feux (Grasset) – ainsi que de documentaires pour la télévision. Elle a reçu en 2010 le prix Louis Hachette.

Pour Hervé Gattegno, « Anna Cabana incarne l’ambition du JDD dans le traitement de la politique et des campagnes électorales qui s’annoncent ; c’est une journaliste rigoureuse, talentueuse et reconnue, qui a la passion de comprendre et d’expliquer la politique sans s’en tenir aux discours officiels ni aux querelles d’appareils. »

Biographie

Née à Montpellier en 1979, Anna Cabana a été journaliste à Marianne puis au Point à partir de 2007, en qualité de grand reporter. Elle a reçu en 2010 le prix Louis Hachette pour un article paru dans ce magazine, « Sarkozy-Villepin, Histoire secrète d’une haine ».

Elle est éditorialiste sur la chaîne BFMTV depuis 2013 et tient un bloc-notes hebdomadaire dans le quotidien régional Le Télégramme de Brest.

Romancière et essayiste, elle a publié de nombreux récits politiques, dont le best-seller Cécilia (Flammarion, 2008, sous le nom d’Anna Bitton), Villepin, la verticale du fou (Flammarion, 2010), Juppé, l’orgueil et la vengeance (Flammarion, 2011), Entre deux feux (Grasset, 2012, avec Anne Rosencher), et récemment Quelques minutes de vérité (Grasset), où elle relate ses moments les plus singuliers avec des personnalités. Elle est membre du jury du Prix du Livre politique.

Elle a également écrit plusieurs documentaires télévisés, notamment « La droite a-t-elle tué Sarkozy ? » (France 3, 2013), « Hollande et nous » (France 3, 2014) et « François Fillon, la dernière course » (France 3, diffusion programmée fin septembre 2016).

Contact presse :

Anne-Laure Lubino - 01 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription