Alain Lemarchand nommé CEO de HFM U.S et Jack Kliger nommé Chairman de HFM U.S

Paris, le 18 juin 2008

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active,

annonce la nomination d’Alain Lemarchand, au 1er septembre, comme Président Directeur Général (CEO) d’Hachette Filipacchi Media U.S. Dans le même temps, Didier Quillot annonce son remplacement, en tant que Président (Chairman) de HFM U.S, par Jack Kliger, actuel CEO de HFM U.S.
Alain Lemarchand aura en charge les activités magazine et numérique de la zone Amériques, y compris Jumpstart aux USA, dans ce cadre il rapportera à Didier Quillot.
Il sera remplacé au sein de Lagardère Active, par Edward Russo, précédemment Directeur du Contrôle de Gestion du groupe Lagardère, qui prendra ses fonctions dans les prochaines semaines.

Les Etats-Unis sont un pays stratégique pour le groupe Lagardère Active, puisque c’est le deuxième pays contributeur en terme de chiffre d’affaires, après la France.
C’est aussi le pays dans lequel Lagardère Active s’est le plus développé en matière de numérique depuis l’acquisition de Jumpstart en avril 2007, et le déploiement sur internet des marques Point Click Home, Car&Driver et Elle Girl. Le groupe ambitionne de dépasser 10% du chiffre d’affaire dans le numérique aux USA dès 2008.

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active a déclaré : « Alain Lemarchand a été à mes côtés un adjoint précieux qui a contribué remarquablement à la mise en œuvre et à la conduite du plan Active 2009. Je tiens aussi à le remercier pour son dévouement sans limite. Je suis certain que Jack Kliger et Alain Lemarchand sont les hommes de la situation pour diriger et développer notre activité économique aux USA et dans la zone Amériques ».

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de Jack Kliger en tant que Chairman. Il est un patron respecté, et au cours des neuf dernières années, Jack a accompli un travail considérable de restructuration du portefeuille et de développement des nouveaux médias, ce qui fait de HFM U.S un acteur confirmé sur le marché U.S », poursuit Didier Quillot.

Photos et bios disponibles sur demande

Contacts presse :

Laurence Dupré - + 33 (0) 1 47 23 16 84 - contactpresse@hfp.fr