Aelia et Lagardère Services Asia Pacific vont lancer une nouvelle tendance esthétique dans l’aéroport de Changi de Singapour

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 06 avril 2010

Aelia et Lagardère Services Asia Pacific (LS ASPAC) ont décroché un contrat significatif dans le domaine de la mode à l’aéroport Changi de Singapour. Le groupe Lagardère Services renforce ainsi sa présence sur l’une des principales plates-formes d’Asie-Pacifique et consolide sa position en tant que spécialiste de la mode dans cette région.

Une nouvelle approche passionnante est mise en place pour donner un nouvel élan à la mode de luxe proposée dans l’aéroport Changi de Singapour : Aelia, spécialiste du commerce hors taxes et des biens de luxe, et sa société-sœur, Lagardère Services Asia Pacific (LS ASPAC), ont empoché un contrat portant sur l’exploitation de l’une des principales boutiques de mode multimarques de la région dans l’aéroport Changi à partir du mois d’octobre 2010.

Le magasin haut de gamme (764 m²), situé dans le hall Départs/Transit Nord du terminal 2, proposera une gamme unique de marques célèbres sélectionnées de manière à correspondre au profil des passagers du terminal, qui a accueilli au total près de 12 millions de voyageurs l’an dernier. Ce contrat fait suite au récent succès d’Aelia et LS ASPAC, qui ont développé un nouveau concept esthétique exceptionnel d’espace-boutique dans l’aéroport de Sydney, présentant des collections de Hugo Boss, Ermenegildo Zegna, Salvatore Ferragamo, Etro, Tumi et Porsche Design.

Le portefeuille mode d’Aelia comporte plus de 20 boutiques à enseigne unique, à double enseigne et multimarques en France, qui proposent des marques telles que Hermès, Ralph Lauren, Hugo Boss, Yves Saint Laurent, Longchamp, Salvatore Ferragamo, Céline, Montblanc, Furla, Burberry, et bien d’autres.

Le PDG d’Aelia, Jean-Baptiste Morin, explique : «Nous sommes résolus à créer une expérience de mode qui, d’une part, se fonde sur la réputation extraordinaire de Changi en matière de vente au détail, et d’autre part sert également de navire-amiral régional pour notre groupe. Nous y parviendrons en dotant l’aéroport de Changi d’un mariage unique entre l’expertise d’Aelia, en qualité de détaillant de biens de luxe, et l’intuition de spécialiste régional apportée par notre société-sœur, Lagardère Services Asia Pacific. Nous sommes heureux de consolider notre partenariat avec Changi».

«Aelia et LS ASPAC partagent l’objectif du Changi Airport Group (CAG), qui consiste à améliorer l’expérience du client et, grâce au soutien de solides relations avec nos partenaires que sont les marques de luxe, nous allons saisir cette opportunité pour prouver notre adaptabilité en créant une offre innovante et passionnante dans le domaine de la mode. Ce projet incarne notre volonté de créer des concepts de vente au détail taillés sur mesure pour chaque site. Notre récent contrat avec CAG est un signe positif : les propriétaires reconnaissent les forces uniques que les sociétés-sœurs peuvent exploiter au sein du groupe Lagardère Services grâce à notre approche partagée».

Scott Raisin, PDG de Lagardère Services Asia Pacific, déclare : «Il s’agit d’un développement intéressant de notre expertise en matière de commerce de détail spécialisé dans la région et, en collaborant étroitement avec nos collègues d’Aelia, nous sommes certains que l’association de notre expertise mondiale et locale offrira au consommateur de Changi une expérience unique des marques de luxe. LS ASPAC, qui possède 17 magasins à Singapour, a établi une collaboration à long terme couronnée de succès avec CAG et notre expérience spécialisée dans plus de 150 magasins d’Asie-Pacifique nous permet d’exploiter notre formidable compréhension des voyageurs de cette région».

Lim Peck Hoon, vice-président exécutif (commercial) de Changi Airport Group, déclare : «La mode est un élément vivant de l’expérience d’achat de Changi et nous nous fions à l’aptitude d’Aelia et de Lagardère Services Asia Pacific à comprendre, à s’engager et à satisfaire nos clients les plus exigeants tout en dynamisant l’ensemble des opportunités de revenus. Ce développement est encourageant pour le terminal 2 ; en effet, le trafic de passagers de l’aéroport a fortement augmenté ces derniers mois. Nous avons hâte qu’Aelia et LS ASPAC apportent leur touche et leur intuition esthétiques à Changi».

De plus amples détails, notamment le portefeuille de marques de mode du magasin, seront annoncés au cours des mois à venir.

Contact presse

John Rimmer, directeur général adjoint, prospection, groupe Aelia. - Tél. : +33 (0) 1 46 41 80 19 - jrimmer@aelia.com 

Aelia et Lagardère Services Asia Pacific sont des sociétés-sœurs au sein du groupe Lagardère Services. Le groupe, qui jouit d'une présence dans plus de 100 aéroports, exploite 3 800 magasins de travel retail dans le monde. Il s'agit du principal détaillant de presse et de cadeaux du canal.

Aelia, le spécialiste du commerce hors taxes et des biens de luxe du groupe, exploite plus de 160 magasins dans 23 aéroports, dont Paris Charles de Gaulle, Nice Côte d'Azur, Londres Luton, Prague Ruzyne et Varsovie Frédéric Chopin. Le groupe exploite également les ventes à bord de certaines lignes aériennes par l'intermédiaire de sa filiale Aeroboutique Inflight Retail ; il est présent dans des magasins portuaires en Espagne (Barcelone, Valence et Palma de Majorque) ainsi que dans les terminaux Eurotunnel et Eurostar sur le territoire français.

Lagardère Services Asia Pacific est le principal travel retailer de presse et de livres de la région ; il exploite les concepts Relay et Newslink. Son portefeuille en plein essor de concepts de détail spécialisés innovants inclut Discover (cadeaux et souvenirs), Virgin (multimédia), Kaboom (jouets), Lonely Planet (voyage et livres), et bien d'autres. L'entreprise gère également plusieurs magasins de marque, dont Smiggle (papeterie) et Billabong (mode). Au total, LS ASPAC exploite plus de 150 magasins en Australie, en Chine, à Hong-Kong, à Taiwan et à Singapour.

L'expertise en matière de Travel Retail du groupe Lagardère Services couvre 20 pays sur quatre continents. Le groupe comprend HDS Retail North America, qui est à la tête de plus de 350 magasins de presse, de cadeaux et de boutiques spécialisées, ainsi que de plusieurs filiales locales en Europe.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription