ADP et Gulli lancent un nouveau concept d’aires de jeux dans les aéroports parisiens

Paris, le 09 mai 2007

Dix nouvelles aires de jeux seront déployées dans les salles d’embarquement d’Orly et de Roissy

Aéroports de Paris et la chaîne de la TNT* Gulli ont signé un accord de trois ans pour l’aménagement d’espaces ludiques dédiés aux enfants dans les terminaux de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. A partir de mai 2007, dix nouvelles aires de jeux seront déployées dans les salles d’embarquement pour accueillir et divertir les 7,2 millions d’enfants de moins de 15 ans qui fréquentent chaque année les aéroports parisiens.

Grâce à ces espaces chaleureux, ludiques et instructifs aux couleurs communes de Gulli et Aéroports de Paris, les enfants partiront, dès la salle d’embarquement, à la découverte du monde en s’amusant.

A la découverte du monde de Gullia

En suivant les pas de Gullia, la jeune mascotte 3D de la chaîne, ambassadrice de la Planète Attitude, ils pourront, découvrir :

• un planisphère interactif pour retrouver leur destination,
  • un labyrinthe,
  • un jeu des 7 erreurs,
  • un casse-tête,
  • un boulier géant
  • un mini-tunnel
  • un miroir déformant
  • et l’indispensable marelle les menant de la terre jusqu’au ciel

Chaque aire de jeux disposera également d’un espace télé diffusant les programmes de Gulli. Autant d’activités permettant de répondre à deux objectifs : le divertissement des enfants et la tranquillité des parents lors de l’attente en salle d’embarquement.

Des espaces jeux uniques
Ce concept d’espace jeux unique disponible dans les aéroports parisiens a été conçu à partir d’études menées par Aéroports de Paris auprès de ses passagers.

Les résultats ont révélé que 63% des enfants et adolescents interrogés souhaitaient une offre de télévision distractive diffusant des dessins animés lors de leur séjour en aérogare.

Pour Pascal Bourgue, directeur Marketing, Commerces et Communication d’Aéroports de Paris, « Les enfants sont de plus en plus nombreux à voyager en avion. Ils sont au coeur de notre offre de service. Avec ces nouvelles aires de jeux Gulli, nous voulons les amuser pendant leur séjour à l’aéroport et leur donner envie de découvrir le monde à travers des jeux ludo-éducatifs de qualité« .

Emmanuelle Guilbart, Président Directeur Général de Gulli, se félicite de ce partenariat : « Nous sommes ravis de la qualité et de l’esthétique très réussie de ces espaces imaginés par C-L’Agence Event qui reflètent parfaitement les valeurs de notre chaîne. J’espère qu’ils rempliront pleinement les objectifs que nous nous sommes fixés en les concevant avec Aéroports de Paris : offrir aux enfants un agréable avant-goût de leurs vacances et contribuer à faire vivre aux parents des départs en voyage en toute tranquillité« .

Fiche Technique :

• 10 espaces de jeux de 15 à 60m2
  • Ouvertures prévues : à partir de mai 2007 au Terminaux 1 et 3 de Paris-CDG puis dans l’ensemble des terminaux de Paris-CDG et de Paris-Orly d’ici fin 2008
  • Conception et réalisation : C – L’Agence Event
  • Responsables du projet :
    Aéroports de Paris : Olivier Tarneaud & Sylvia Romeo
    Gulli : Sophie Malrieux

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen en termes de chiffres d’affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier. Aéroports de Paris compte près de 460 compagnies aériennes clientes dont les acteurs majeurs du transport aérien.
Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier.
En 2006, le chiffre d’affaires d’Aéroports de Paris s’est élevé à 2 076,8 M € et le résultat net est de 152,1 M€. Aéroports de Paris a accueilli 82,5 millions de passagers.

Gulli, la première chaîne jeunesse gratuite, éditée par Lagardère Active en partenariat avec le groupe FRANCE TELEVISIONS, est disponible sur la TNT depuis le 18 novembre 2005 sur le canal 18.
Plus de 10 millions de foyers, soit près de 45 % des foyers français, peuvent déjà regarder la chaîne, disponible sur l’ensemble des supports : la TNT, le satellite (CanalSat et TPS), le câble (Noos, Numericâble, Est Vidéo Communication) et l’ADSL (Free, Orange, 9 Télécom, Alice et Club Internet), en attendant la couverture nationale de la TNT.
Destinée en premier lieu aux enfants, Gulli propose également des programmes pour les parents et des rendez-vous inter-générationnels. Séries d’animation, fictions, sitcom, jeux, films, spectacles, documentaires, magazines de découverte… Gulli, c’est la chaîne de toute la famille !

Site de Gulli

Site d’Aéroports de Paris