Acquisition de WH Smith (Singapour)

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 26 mai 2004

Times NewsLink, un joint-venture entre Times The Bookshop et Hachette Distribution Services, a annoncé qu’il avait conclu un accord sous conditions pour l’acquisition des activités de commerce de détail de WH Smith à Singapour.

Le joint-venture Times NewsLink a été mis en place en 2000 et est devenu opérationnel suite au gain de l’appel d’offre de la plus grande concession livre de l’aéroport de Changi.

Cette société est gérée conjointement par Times The Bookshop (un distributeur de livres et de magazines basé en Asie et propriété du groupe singapourien Times Publishing) et NewsLink (société opérant en specialty travel retail basée en Australie et détenue à 40% par Hachette Distribution Services).

Une fois l’acquisition des activités de WH Smith à Singapour finalisée, 6 nouveaux magasins dont 2 magasins de jouets et livres éducatifs sous enseigne  » Kaboom  » et 2 magasins high-street viendront compléter ceux déjà existants portant le portefeuille de la Joint Venture à 12 points de vente.

Times NewsLink sera alors la seule société détenant les concessions de livre et presse à l’aéroport de Changi (24,4 millions de passagers, n° 30 mondial) avec un chiffre d’affaires de plus de 30 millions de dollars singapouriens (15 millions d’euros).

Les magasins devraient passer sous enseigne Times NewsLink dans les prochains mois.
Cette acquisition s’inscrit dans une perspective plus large : une présence accrue de Hachette Distribution Services en travel retail dans la zone Asie-Pacifique. Le porte parole de Times NewsLink, Scott Raisin, a déclaré :  » Nous sommes persuadés que cette acquisition est une opportunité exceptionnelle pour nous développer à Singapour et bénéficier ainsi d’importantes synergies opérationnelles « .

Contact Presse :

Alexander Twose - 01 42 99 07 01 - email : twose@hdsnet.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription