Accord signé entre Hachette Book Group et Amazon

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 13 novembre 2014

Hachette Book Group, filiale américaine du groupe Hachette Livre, et Amazon ont annoncé la conclusion d’un accord pluriannuel portant sur la commercialisation aux USA des ebooks et des livres imprimés.

Michael Pietsch, CEO de Hachette Book Group s’est félicité : « Pour nos auteurs c’est une bonne nouvelle. Ce nouvel accord sera bénéfique aux auteurs de Hachette Book Group pour les années à venir et assure à Hachette Book Group le bénéfice des puissants moyens marketing de l’un de nos plus importants partenaires dans la vente de livres . »

David Naggar, Vice President Kindle, a dit : « Nous sommes heureux de ce nouvel accord qui prévoit une incitation pour Hachette Book Group à proposer des prix plus bas, ce qui, pensons-nous, profitera autant aux lecteurs qu’aux auteurs ».

Cet accord prendra effet au début de l’année 2015. Hachette Book Group fixera les prix de vente de détail de ses ebooks et bénéficiera de conditions plus avantageuses s’il baisse ces prix.

Dans l’immédiat, Amazon et Hachette Book Group retrouvent leurs relations commerciales normales et les livres de Hachette Book Group bénéficieront d’une promotion renforcée sur le site d’Amazon.

Contacts presse :

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription