Accord entre VirginMega.fr et BMG

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 29 décembre 2003

VirginMega.fr

devient la 1ère plate-forme de téléchargement musicale à proposer légalement en France les catalogues des 5 Majors et des indépendants

VirginMega.fr et BMG viennent de signer un contrat de distribution numérique. Désormais, la Major autorise le site à proposer les titres de son catalogue en téléchargement définitif et gravable. Ce dernier accord permet à VirginMega.fr de se positionner comme « le 1er site français ayant obtenu les droits de distribution numérique avec les 5 majors ». Une offre de musiques téléchargeables sur Internet unique en France.

Lancé en avril 2002, le site VirginMega.fr a d’abord ouvert avec des labels indépendants tels que Wagram et Naïve pour être ensuite rejoint par les 3 majors EMI, Universal et Warner et début décembre par Sony.

Aujourd’hui, le site VirginMega.fr enregistre plus de 300 000 visiteurs par mois et les ventes se développent rapidement. Une tendance qui va évidemment se confirmer avec l’arrivée du catalogue de BMG sur le site. Le service VirginMega.fr offre aujourd’hui un catalogue de 50 000 titres mais détient à présent les droits de distribution numérique lui permettant de monter rapidement à 500 000 titres.
   
Avec l’arrivée du catalogue de BMG, Virginmega.fr étoffe aujourd’hui son offre de l’un des plus beaux catalogues français et international, que les internautes vont pouvoir télécharger dès aujourd’hui sur VirginMega.fr.
De plus, grâce à sa récente signature avec deux organisations professionnelles représentant les producteurs français indépendants, la SPPF et l’UPFI, VirginMega.fr est aussi en mesure de proposer un répertoire très riche issus des labels indépendants.

« Cet objectif de 500 000 titres sera atteint à mi-année 2004. Fort de l’arrivée du catalogue de BMG, nous pouvons désormais proposer une offre légale et complète, véritable alternative au développement du piratage. Dans les mois qui viennent, nous allons pleinement bénéficier de toute l’avance prise par VirginMega depuis 2 ans. » souligne Jean-Noël Reinhardt, Président de VirginMega.fr.

« Cet accord va dans le sens de BMG, qui est toujours prêt à favoriser les initiatives permettant de distribuer au public de la musique dans des conditions d’exploitation qui valorisent les répertoires musicaux tout en respectant les droits des artistes et des producteurs. » indique pour sa part, Christophe Waignier, C.O.O. de BMG France.


A propos de VirginMega.fr :

Lancée en avril 2002, la société VirginMega, division de Virgin Megastore France, est en charge de tous les développements de distribution numérique de produits culturels. Fort de 50 000 titres, le site qui propose du téléchargement de titres et d’albums a élargi son offre avec la location numérique de films, le téléchargement de jeux, de logos et sonneries.

VirginMega développe aussi une offre de services pour téléphone mobile (portail Wap SFR, Orange Bouygues et I-Mode). Depuis avril 2003, un service VirginMega WIFI est disponible depuis la Gare du Nord, Gare Montparnasse et l’aéroport Charles de Gaulle – Paris.

Contact :

Alexander Twose - Tel. 01 42 99 07 01 - twose@hachette-distribution-services.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription