Accord entre HFM et Psychologies magazine

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 07 octobre 2003

Gérald de Roquemaurel, PDG d’Hachette Filipacchi Médias (HFM) et Jean-Louis Servan-Schreiber, Directeur de Psychologies magazine viennent de signer un accord-cadre de coopération pour le développement d’éditions étrangères de ce magazine.

Le succès atypique de Psychologies (le plus fort taux de croissance en diffusion de la presse française depuis cinq ans) permet de penser que sa formule devrait également trouver sa place dans de nombreux pays où HFM est solidement implanté.
Le besoin de donner du sens à sa vie, de trouver ses repères avec les autres, dans une époque où l’individu est responsable de lui-même, se manifeste partout : en Europe, aux Amériques, et jusque dans l’Asie en pleine croissance.    

L’accord prévoit un droit de préférence aux filiales internationales de HFM, pour le lancement de formules inspirées de Psychologies magazine, dans les pays où HFM dispose d’une filiale éditrice.

Un calendrier pour les premières créations de titres en 2004 sera déterminé d’ici à la fin de cette année. HFM aura la responsabilité de l’édition et du management des nouveaux titres pendant que Psychologies magazine assurera la formation des rédactions, le contrôle de qualité des sommaires et l’accès à sa banque de données d’articles et de sujets.
Une coopération commerciale sera établie sur ces nouveaux titres entre les deux régies, Interdeco et Interpsycho.
Selon les pays, les nouveaux titres seront lancés sous licence ou joint-venture.


A propos d’Hachette Filipacchi Médias

HFM, premier éditeur mondial de magazines, est implanté par ses filiales à 100% dans neuf des dix principaux marchés de magazines de la planète. Il est présent dans 35 pays étrangers où il publie 184 magazines, dont le tiers est assuré par déclinaison de ses principales marques.
Au premier rang de ces dernières, ELLE premier magazine mondial.


A propos de Psychologies magazine

Psychologies magazine est passé, en cinq ans d’une diffusion totale payée de 75.000 exemplaires à 285.000 (dernier OJD 2002/2003).
Selon l’AEPM, la progression du nombre des ses lecteurs, +22% sur un an, est la plus forte de la presse magazine. Ses recettes publicitaires sont cette année, en progression de 42% sur 2002.

Contacts Presse :

HFM : Valérie Blondeau - Tél : 01 41 34 60 51

Psychologies Magazine : Sophie Bertin - Tél : 01 44 95 89 30

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription