2 Français sur 3 lisent un titre Lagardère Active Media

Paris, le 06 mars 2007

Version Femina, Télé 7 Jours, TV Hebdo dans le Top 10 des magazines les plus lus

L’AEPM vient de publier les résultats d’audience pour 2006 *. Cette nouvelle vague confirme la puissance de la presse magazine et la fidélité portée au média : chaque mois 97,2% des Français lisent un magazine et 58,9% le font chaque jour.

Dans ce contexte porteur, Lagardère Active Media affiche de bonnes performances :

• 65% des français lisent au moins un titre du Groupe Lagardère en 2006, soit 2 Français sur 3.
  • Si l’on intègre les titres Publicat, ce sont 72% des Français qui lisent au moins un titre en régie chez Lagardère Publicité.
  • Lagardère Active Media est leader sur une dizaine de segments : féminins grand public avec Version Femina (10 259 000 lecteurs), hebdos féminins haut de gamme avec Elle (2 255 000 lecteurs), féminins parentaux avec Parents (3 050 000 lecteurs), féminins déco haut de gamme avec Elle Décoration (3 075 000 lecteurs), hebdos d’actualités avec Paris Match (4 327 000 lecteurs), automobile avec Auto Moto (2 993 000 lecterus), cinéma avec Première (1 300 000 lecteurs), masculins avec Entrevue (4 368 000 lecteurs) et Choc (4 301 000 lecteurs), jeux avec Télé 7 Jeux (3 670 000 lecteurs), jardin avec Mon Jardin ma Maison (1 560 000 lecteurs).
  • 3 titres du Groupe figurent dans le Top 10 des magazines les plus lus : Version Femina (2ème rang), Télé 7 Jours( 4ème rang), TV Hebdo (9ème rang).
  • 6 titres du groupe rassemblent plus de 4 millions de lecteurs : Version Femina (10 259 000), Télé 7 Jours (6 423 000), TV Hebdo (5 477 000), Entrevue (4 368 000), Paris Match (4 327 000) et Choc (4 301 000).

A l’occasion de la publication de ces résultats, Olivier Chapuis, Directeur général des publications a déclaré : « Dans un univers média en profonde mutation, ces nouveaux résultats d’audience confirment les forces du magazine : objet personnel, intime et nomade, mais aussi aimant social fédérant de vastes communautés d’idées et de passions ; repère pour la réflexion et l’analyse, et simultanément passeport pour la détente et pour l’évasion. Les audiences puissantes et qualifiées de tous les titres édités par Lagardère Active Média manifestent l’énergie et la vitalité de très grandes marques.»

Par ailleurs, rappelons que

• Première sort une nouvelle formule en kiosque lundi 5 mars et lance, en parallèle, un nouveau site Internet, qui s’inscrit dans un ambitieux portail culturel aux côtés de Pariscope et de Télé 7 Jours.
  • Télé 7 Jours, 1er hebdo TV généraliste lu, derrière TV Magazine, est la référence sur son marché où les bimensuels restent challengers.
  • Isa, avec une audience globale de 730 000 lecteurs, maintient son positionnement haut de gamme, avec le tiers de son lectorat issu de foyers AB+.
  • Jeune et Jolie, désormais le seul féminin pour les jeunes, dépasse le million de lecteurs.
  • Public, avec près de 2,2 millions de lecteurs, confirme son succès auprès d’un public jeune et très urbain (56,3%).

* NB : En raison d’un changement de méthodologie les résultats AEPM 2006 ne peuvent faire l’objet d’aucune comparaison avec les années antérieures