Les Folies Bergère évoquent, depuis plus de deux siècles et dans le monde entier, l’un des plus prestigieux music-halls. C’est dans ce lieu mythique qu’est née la première revue de music-hall il y a plus de 150 ans. Inauguré en 1869 sous le nom de Folies Trévise, le théâtre des Folies Bergère adopte définitivement son nom actuel en 1972.

Depuis 1990, le bâtiment est inscrit aux Monuments Historiques. Réputée pour son attention toute particulière aux décors, costumes et scénarios, la salle a été la scène des plus grands spectacles musicaux et a pu accueillir en son sein des légendes comme Joséphine Baker, Jean Gabin, Charles Trenet, Fernandel, Charlie Chaplin, Mistinguett ou encore Maurice Chevalier.

Le lieu est un tel symbole que Maupassant en a décrit le promenoir dans « Bel Ami » et Manet y peindra son célèbre tableau impressionniste « Le Bar des Folies Bergère » en 1881.

Depuis, Ben Harper, Texas, Herbie Hancock, Zazie, Benjamin Biolay Vincent Delerm, ou encore Alex Lutz ont foulé ses planches, séduits par ce lieu emblématique. Plébiscitées par Jean-Paul Gaultier pour son « Fashion Freak Show » ou encore Dita Von Teese pour y mener ses revues, les Folies Bergère sont pour beaucoup, une évidence.

Avec la revue de music-hall pour seul genre au départ, les Folies Bergère ont su s’adapter aux attentes du public au cours des années tout en conservant cette âme qui les caractérisent, et restent un véritable symbole de la vie parisienne.

Organisation

Branche : Corporate et autres activités

Coordonnées

32 Rue Richer
75009 Paris

Contacts