STAGE ASSISTANT.E D'EDITION ROMANS H/F

Réf. : 2024-8010
Didier Jeunesse
Entité
Didier Jeunesse
Métier
Edition / Production éditoriale
Type de contrat
Stage
Localisation
Paris
Publiée le
31 mai 2024
Début du contrat
2 septembre 2024
Au sein du groupe Hachette Livre, Didier Jeunesse édite des livres-disques et CD faisant la part belle à la musique classique et aux comptines du monde, ainsi que des livres illustrés pour tous publics et des romans jeunesse.

Passionné(e) de lecture, vous souhaitez effectuer un stage au sein du secteur éditorial, alors vous pouvez postuler à cette offre de stage ! La maison d’édition Didier Jeunesse recherche un(e) assistant(e) d’édition (H / F) pour un stage de 6 mois.

 

Rattaché(e) au secteur Romans, vos missions seront les suivantes :

 

·       Gestion des réimpressions des romans : mise à jour du tableau général de suivi de toutes les réimpressions de Didier jeunesse.

·       Suivi édito des réimpressions romans.

·       Suivi éditorial des éditions numériques : mise en page, contrôle des liens jusqu’au BAT.

·       Manuscrits : gestion de la boîte manuscrits (tris auteurs, tri album/roman etc…), lectures, rédaction de fiches de lecture, rédaction de lettres argumentées.

·       Suivi éditorial ponctuel des éditions papier : rédaction de résumés, de quatrièmes de couverture, réalisation d’études de concurrence, relecture de maquettes, etc.

 

·       Formation supérieure dans les métiers de l’édition

·       Rigueur en orthographe, typographie et syntaxe

·       Bonnes capacités rédactionnelles

·       Bon sens du relationnel et du travail en équipe

Téléchargez votre CV (max 10 Mo, formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, RTF).
Téléchargez ici vos lettres de motivation ou tout autre document relatif à votre candidature. (max 10 Mo, formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, RTF).
Lagardère Ressources SAS est responsable du traitement de vos données personnelles, aux fins de gérer des candidatures à des postes au sein du groupe Lagardère. Les champs marqués d’un astérisque revêtent un caractère obligatoire – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Vous disposez notamment sur vos données des droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité. Pour en savoir plus.