Chef de Produit - Enseignes internes - CDD 6 mois - H/F

Réf. : 2024-8089
Lagardère Travel Retail France
Entité
Lagardère Travel Retail France
Métier
Marketing
Type de contrat
CDD
Localisation
Levallois-Perret
Publiée le
03 avril 2024
Début du contrat
ASAP
Lagardère Travel Retail France au service des voyageurs depuis plus de 170 ans ! Avec un large portefeuille d'enseignes, Relay, Hubiz, Nespresso, Fnac…, nous proposons chaque jour de nouvelles expériences aux voyageurs dans nos 800 points de vente sur tous types de plateformes : aéroports, gares, stations de métro, sites touristiques, hôpitaux. Nous sommes aujourd'hui reconnus comme le leader du « Travel Essentials » (presse, livres, snacking et autres concepts spécialisés) et un acteur majeur de la « Restauration ». Lagardère Travel Retail France est une entreprise dynamique et plurielle tant par la diversité de ses activités que par celle de ses 1 300 collaborateurs, engagés au quotidien. Chaque jour, nos équipes ont à cœur de dépasser les attentes des voyageurs et de nos partenaires en : • Proposant des expériences de shopping et de restauration mémorables • S'adaptant à chaque environnement et aux besoins spécifiques des passagers • Innovant pour offrir une expérience unique, différente et sans cesse renouvelée

Au sein du pôle enseignes internes de notre Direction Food, rattaché(e) au Chef de pôle, vous piloterez le mix marketing de deux de nos enseignes :
- Relais H Café, leader sur le réseau hospitalier depuis plus de 30 ans. Avec 230 points de vente, l'enseigne propose une offre de sandwicherie variée et de qualité. Amenée à évoluer prochainement, cette enseigne est majeure dans notre portefeuille de marques internes.
- Chez Jean, convenience store ludique et sympathique, présent en gare, aéroport et en clinique privée avec 35 points de vente. Proche des clients grâce à son identité et sa charte graphique colorée, cette enseigne poursuit son développement.

Chef de Produit - Enseignes internes - CDD 6 mois - H/F

Dans ce cadre, vous aurez pour missions :
L'offre produit et les animations
- Gestion des gammes produits (boissons chaudes, sandwichs, salades, pâtisseries…) et analyse des performances du mix produits de vos enseignes,
- Développement de la nouvelle carte lors d'un workshop et coordination avec les équipes achats, qualité et data
- Définition du pricing des produits selon les zones tarifaires et celle des menus et offres promotionnelles,
- Gestion des animations commerciales mises en place dans les points de vente ainsi que le plan d'animation pour chaque carte.
La communication
- Développement et mise à jour des supports de communication en point de vente.
L’opérationnel
- En lien direct avec les points de vente et les opérationnels : participation aux réunions de secteur, tournées terrain…
- Garant du concept et interlocuteur(trice) privilégié(e) des différentes directions de l'entreprise (opérations, achats, qualité, data…),
- Suivi des ouvertures de nouveaux points de vente avec les différents services concernés (direction de l'architecture, direction des opérations...),
Vous managez une apprentie pour vous aider à mener à bien vos missions.

Titulaire d'un bac+5, vous avez une expérience minimum de 3 à 5 ans en tant que chef de produit idéalement dans l'univers de la restauration.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), autonome. Vous appréciez mener plusieurs projets en même temps et être en contact avec différents interlocuteurs.
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous êtes à l'aise avec les chiffres.

Vous aimez le secteur de la restauration, vous êtes gourmand(e) et curieux(se) des nouvelles tendances et nouveaux concepts alimentaires.

Téléchargez votre CV (max 10 Mo, formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, RTF).
Téléchargez ici vos lettres de motivation ou tout autre document relatif à votre candidature. (max 10 Mo, formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, RTF).
Lagardère Ressources SAS est responsable du traitement de vos données personnelles, aux fins de gérer des candidatures à des postes au sein du groupe Lagardère. Les champs marqués d’un astérisque revêtent un caractère obligatoire – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Vous disposez notamment sur vos données des droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité. Pour en savoir plus.