PASCAL LE DROFF PASCAL LE DROFF
Directeur Général
de Lagardère Travel Retail Suisse
Lagardère Travel Retail

 
       
       
 

Aelia Duty Free ouvre son premier magasin éco-responsable à l’aéroport de Genève

Le premier magasin éco-responsable Aelia Duty Free a été inauguré le 3 mars 2022 à l’aéroport de Genève en Suisse. Cette évolution du concept Aelia Duty Free s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du nouveau terminal à haute performance énergétique de l’aéroport genevois qui fait référence en matière de développement durable dans l’écosystème aéroportuaire.

Ce nouveau concept, imaginé par les équipes de Lagardère Travel Retail Suisse et de Duty Free Global, a été élaboré en parfaite collaboration et avec tout le soutien de la direction commerciale de l’aéroport.
Ce projet a été guidé par l’ambition d’intégrer la responsabilité environnementale dans l’ensemble des dimensions du concept Aelia Duty Free à travers :

  • un agencement conçu pour améliorer l’empreinte carbone et le cycle de vie des mobiliers ;
  • des matériaux éco-responsables s’intégrant dans la ligne architecturale du nouveau terminal ;
  • une large gamme de produits portant le label éco-responsable « We Care, We Do » développé en interne et répondant à des critères éthiques et environnementaux exigeants.

En parallèle, un partenariat a été noué avec l’ONU dont les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) sont mis en avant au sein d’un pop-up interactif et ludique ouvert aux passagers et situé à côté de la nouvelle boutique éco-responsable.

Ce magasin pilote symbolise l’engagement de Lagardère Travel Retail dans les enjeux RSE et s’inscrit, grâce à Lagardère Travel Retail Suisse, dans un projet commercial innovant.

www.lagardere-tr.ch

  Aelia Duty Free ouvre son premier magasin éco-responsable à