MÉLANIE GUILLDOU MÉLANIE GUILLDOU
Vice‑Présidente Exécutive Restauration et RSE de Lagardère Travel Retail
Lagardère Travel Retail

 

 

 
       
       
 

Lagardère Travel Retail : un premier bilan international pour accélérer la réduction de son empreinte environnementale

Engagé dans la réduction de son empreinte environnementale, Lagardère Travel Retail place l’enjeu de la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) au cœur de sa stratégie.

Nous avons ainsi mené en 2021 notre premier bilan carbone sous l’impulsion du groupe Lagardère et avec le soutien du cabinet Carbone 4 spécialisé dans l’accompagnement vers la décarbonation et l’adaptation au changement climatique. Ce bilan exhaustif – qui couvre les trois Scopes (1, 2 et 3) que sont les émissions directes, les émissions énergétiques indirectes et toutes les autres émissions – a été mené dans six pays représentant les trois quarts de nos activités en termes de valeur.

Les résultats de ce bilan ont permis le calcul de nos trajectoires bas carbone selon les principes de l’initiative Science Based Targets. Nous travaillons désormais à évaluer en détail nos capacités de réduction, au-delà des efforts que nous avons déjà entrepris depuis de nombreuses années afin de réduire notre consommation énergétique.

La vaste majorité (95 %) de nos émissions étant indirectes,
le défi est immense mais nous mettons en place la gouvernance et les partenariats externes nécessaires pour atteindre nos objectifs.

Au cours de l’année 2022, nous annoncerons la façon dont nous prévoyons de les atteindre et de réaliser ainsi notre ambition de jouer un rôle de premier plan dans la transition de l’industrie du Travel Retail vers un modèle plus responsable et de participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique.

www.lagardere-tr.com

  Lagardère Travel Retail : un premier bilan international pou