Back to top

  ISABELLE JUPPÉ ISABELLE JUPPÉ
Directrice de la Responsabilité Sociétale
de l’Entreprise du groupe Lagardère
Lagardère  
       
       
 

Une année de mobilisation sur tous les fronts de la RSE

L’adaptation de notre Groupe à la crise sanitaire en 2020 avait démontré la pertinence des leviers d’actions RSE
pour accompagner le rebond de nos activités. L’année 2021 a permis de structurer notre démarche grâce à la mobilisation de chacune des branches (qui ont toutes renforcé leurs équipes RSE) et au rapprochement progressif des sphères financières et extra-financières, en réponse aux attentes croissantes du marché et des régulateurs européens. Notre démarche a notamment été saluée par des notations extra-financières en progrès.

L’élaboration d’un nouveau tableau de bord a également facilité l’identification des indicateurs à suivre en priorité au niveau du Groupe, sans empêcher chacune de nos branches d’accroître leur engagement sur les enjeux RSE propres à leurs métiers.

Sur le plan environnemental, les efforts se sont concentrés sur la réalisation d’un bilan carbone consolidé en Scope 3, doublé d’un bilan pour chacune des trois activités qui vont désormais déployer les plans d’action de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Les autres chantiers de réduction de notre impact environnemental, tels que la préservation des ressources naturelles, la promotion de l’éco-conception ou la réduction de l’usage du plastique, se sont aussi poursuivis en 2021.

L’instauration du télétravail, grâce à des accords d’entreprise dédiés, ainsi que la poursuite des actions de soutien liées à la crise sanitaire, ont été menées de front avec les différents programmes en faveur de la diversité, de l’inclusion, de l’engagement sociétal pour l’accès à la connaissance et de la liberté d’expression.

Enfin, la réunion annuelle avec notre panel des parties prenantes, qui réunit treize personnalités expertes de nos enjeux de RSE, nous a permis d’échanger sur le sujet de la finance durable dont le développement rapide est un signal très positif.

www.lagardere.com

  Une année de mobilisation sur tous les fronts de la RSE