Back to top

  SASKIA BEWLEY

SASKIA BEWLEY
Directrice de la Diversité
et de l’Inclusion de Hachette UK

 

 

 
       
   

Le programme Changing the Story de Hachette UK passe à la vitesse supérieure

Refléter le monde tel qu’il est, à travers les équipes et à travers la production éditoriale : telle est la vocation de Changing the Story, le programme volontariste dans lequel Hachette UK s’est engagé en 2016.

L’année 2019 a permis de grandes avancées : en avril, Hachette UK est devenu la première maison d’édition à publier son Ethnicity Pay Gap Report et s’est engagé à ce que d’ici cinq ans ses équipes comprennent 15 % de collaborateurs issus des minorités ethniques. Elle a également publié son troisième Gender Pay Gap Report qui a mis en évidence une amélioration de la parité salariale et une augmentation de la catégorie des « highly paid women ».

Par ailleurs, afin de créer les conditions d’une production éditoriale socialement diversifiée et d’aller à la rencontre de regards régionaux, Hachette UK a annoncé l’ouverture en 2020 d’une antenne éditoriale à Manchester.

Enfin, le 3 décembre, une grande opération Changing the Story a été organisée au siège social à Londres et dans les bureaux de Hachette UK dans le monde entier.
Tous les salariés étaient conviés au Changing the Story Day qui avait pour objectif de célébrer et d’encourager la diversité et l’inclusion dans le secteur de l’édition.
Cinq cents collaborateurs ont ainsi participé à des ateliers de discussion animés par les groupes de salariés engagés sur de nombreux sujets, notamment la parité femmes‑hommes, l’insertion professionnelle des personnes LGBT, le handicap au travail, l’accessibilité des contenus ou encore l’emploi des salariés de plus de cinquante ans.

www.hachette.co.uk

 
  Promotion de la diversité
Atelier de discussion lors du premier Changing the Story Day au siège social de Hachette UK, décembre 2019 (Londres, Royaume-Uni).