Back to top

  RAMONA SARBU

RAMONA SARBU
Chargée de la RSE
et de la Communication
de Lagardère Travel Retail Roumanie

 

 

 

 
       
       
   

Lutte contre le gaspillage alimentaire en Roumanie

Face au défi du gaspillage alimentaire, les équipes de Lagardère Travel Retail en Roumanie se sont engagées par le biais d’initiatives RSE et d’actions commerciales ciblées.

Au travers de partenariats avec l’association Caritas, et les fondations Life and Light et Metropolis, nos équipes ont fourni des repas à des personnes en difficulté en donnant le surplus de produits ultra‑frais issu d’une quinzaine de nos points de vente. Cette initiative a aussi permis l’implication directe de 15 collaborateurs qui pendant quinze jours au mois d’août 2019 ont assisté bénévolement Caritas en collectant directement le surplus alimentaire de quatre de nos boutiques. Grâce à l’engagement de ces équipes, plus de 4 092 produits frais, en limite de péremption, ont pu être donnés.

Une offre promotionnelle a aussi été développée dans le même objectif. Elle propose, dans une dizaine de magasins 1Minute et deux boutiques Hub Convenience, une remise de 40 % après 16 heures sur une sélection de sandwiches, de viennoiseries et de salades proches de leur terme de péremption. Ainsi, tous nos clients peuvent contribuer à limiter le gaspillage alimentaire et à soutenir le développement durable tout en bénéficiant de réductions importantes sur des produits frais.

Dans la continuité de ces initiatives réussies en 2019, nos équipes projettent d’étendre leur engagement auprès d’autres partenaires associatifs et de développer plus largement les offres promotionnelles de fin de journée.

www.lagardere‑tr.ro

  La gestion responsable des activités de restauration
Point de vente 1minute géré par Lagardère Travel Retail (Roumanie).