Back to top

Focus Marc Steinmyller
       
  MARC STEINMYLLER

MARC STEINMYLLER
Foodservice Operational Manager
de Lagardère Travel Retail

 

 

 

 

 
       
 

 Eezytrace : le digital au service de la sécurité alimentaire

En tant qu’acteur majeur du Travel Retail avec un réseau de plus de 1 000 points de vente de restauration dans 20 pays, nous mettons tout en œuvre pour garantir une qualité de produits saine et sûre pour nos consommateurs.

Pour chacun de nos points de vente, l’hygiène et la sécurité des aliments font l’objet de contrôles journaliers en suivant des procédures strictes et précises, dès la livraison par le fournisseur jusqu’à la remise du produit fi ni au consommateur. Des audits externes sont également assurés par un organisme indépendant (Bureau Veritas) qui réalise des contrôles d’hygiène à deux niveaux, local et international, sur les matières premières, les produits finis et le matériel.

En vue d’améliorer la traçabilité et la sécurité alimentaire, nous nous sommes dotés d’une solution digitale : Eezytrace.

Il s’agit d’une application sur tablette qui permet de réaliser facilement et rapidement les autocontrôles quotidiens et de consolider ces données en temps réel. Outre le gain de temps que cela représente pour les équipes, cette solution permet de tracer, de consolider et d’exploiter ces données. L’archivage automatique de celles-ci permet d’assurer une traçabilité plus sûre et d’identifier rapidement les risques potentiels afin d’y apporter des actions correctives dans les plus brefs délais.

Après une phase de tests menée au cours de l’année 2018, la solution Eezytrace sera implémentée dans toutes les filiales d’ici à fin 2019.

www.lagardere-tr.com