Les valeurs chez Lagardère

Dans nos sociétés, la vitesse de circulation de l'information ne donne aux événements que le court terme pour seul horizon. Il est difficile de garder présent à l'esprit que le monde économique doit aussi rechercher une cohérence dans la durée. Pour une entreprise, le succès ne s'inscrit pas dans l'éclat de victoires ponctuelles mais dans la pérennité dont elle donne la preuve. Or, cette pérennité se nourrit d'autre chose que du simple fait économique : elle est le fruit d'une identité. L'entreprise se singularise en adhérant à des valeurs. À travers elles, elle gagne en puissance d'affirmation. Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d'entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l'histoire du Groupe et l'engagement des femmes et des hommes qui l'incarnent et l'ont incarné.


Audace

Audace

Dès ses origines, le groupe Lagardère n'a eu de cesse d'investir de nouveaux secteurs d'activité, dans lesquels il a acquis à la fois légitimité et savoir-faire.

Ainsi, de la naissance des industries spatiales et aéronautiques européennes à la révolution numérique, en passant par le développement international des activités liées à l'édition au travel retail, le Groupe a toujours démontré son aptitude à entreprendre et à se diversifier.

Enfin, l'audace chez Lagardère s'exprime par la capacité du Groupe à rebondir et à anticiper avec détermination, les enjeux stratégiques pour ses différents métiers et ses marques phares ainsi que son engagement dans le domaine des enjeux RSE.

 


Créativité

Dans un monde en perpétuel mouvement, la capacité à se renouveler et à imaginer des solutions alternatives est un avantage décisif. Plus qu'un simple leitmotiv, la créativité est une valeur vécue au quotidien par les femmes et les hommes du groupe Lagardère.

Dans les domaines qui sont les leurs, les produits et les marques du Groupe ont souvent été précurseurs.

Ainsi, Lagardère Publishing édite plus de 17 000 nouveautés par an et réalise des investissements soutenus dans le domaine du livre numérique, tout en se diversifiant dans les jeux sur mobiles et les jeux de société.

De même, Lagardère Travel Retail s'appuie sur un réseau international de plus de 4 800 magasins et propose régulièrement des services et des concepts innovants dans les trois segments du commerce en zone de transport : Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration. Enfin, Lagardère News réinvente continuellement son offre afin d'être au plus près des nouvelles tendances du monde des médias.

 

Indépendance

Lagardère s'est toujours inscrit dans une vision à long terme et n'a jamais cédé aux effets de mode.

Cet impératif, allié à sa structure capitalistique familiale, fait de Lagardère une entreprise pour laquelle l'indépendance est une valeur clé.

Pour ses collaborateurs, l'indépendance se traduit par la garantie de leur liberté d'expression et de création. Un principe fondamental dans les métiers de l'édition et de l'information.

Actualités du Groupe

06/07/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

30/06/2022

Monsieur Ramzi Khiroun annonce son départ du groupe Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."
Lire la suite

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

La RSE chez Lagardère

La feuille de route RSE du groupe Lagardère, qui s'adapte à la fois à la montée des attentes de ses parties prenantes en matière de responsabilité et à l'accroissement des contraintes réglementaires nationales et européennes encadrant les données extra-financières, s'appuie sur quatre engagements principaux.