Rachel Duc

RACHEL DUC
Directrice du Parascolaire, Jeunesse
et Parenting de Hatier

 

 

 

 
       
       
 

 Un trophée RSE pour le Tremplin Prépabac de Hatier

Quel est le point commun entre Marine, future chercheuse en mathématiques, Thomas souhaitant devenir herpétologiste, Arthur percussionniste ou Quentin souhaitant se lancer dans l’Esport ? Tous font partie des gagnants du Tremplin Prépabac, un concours organisé chaque année depuis 2013 par les éditions Hatier, filiale scolaire et parascolaire de Lagardère Publishing. Un concours qui a valu à l’éditeur d’être récompensé en décembre 2019 par un Trophée de l’édition, dans la catégorie RSE.

Depuis huit ans, le Tremplin Prépabac, fortement relayé sur les réseaux sociaux et par les partenaires Phosphore et EF (Education First), permet à des lycéens de présenter un projet qui leur tient à cœur pour construire leur avenir professionnel. Le premier prix de 5 000 €, décerné par un jury, leur permet de financer un stage, un loyer, une inscription à une école, du matériel professionnel, etc. Le concours est également doté d’un second prix, un voyage en Europe, réservé à des projets plus internationaux et d’un troisième prix de 1 000 € décerné par les internautes.

Le millésime 2020 espère bien battre le record établi par l’édition 2019 qui avait vu l’inscription de 790 élèves, en progression de 39 % par rapport à 2018, et 119 projets publiés sur le site Tremplinprepabac.fr.

Pour Hatier, leader de la préparation aux examens, il s’agit de la jolie conclusion de l’accompagnement réalisé auprès des élèves afin qu’ils aient leur bac et démarrent bien leurs années post‑lycée.

www.editions‑hatier.fr

  Accès à l’éducation
Finaliste du concours Tremplin Prépabac 2019 présentant un projet lié à son avenir professionnel (Paris, France).