Focus Thierry Funck-Brentano
       
  THIERRY FUNCK-BRENTANO

THIERRY FUNCK-BRENTANO
Co-gérant du groupe Lagardère,
Directeur des Relations humaines,
de la Communication et du
Développement durable du groupe Lagardère

 

 

 

 

 

 
       
 

 Un panel attentif aux évolutions de la feuille de route RSE

Depuis trois ans, le panel des parties prenantes du groupe Lagardère, constitué de treize experts de nos métiers et de nos enjeux RSE, accompagne le Groupe dans la réflexion sur sa stratégie RSE. Les réunions régulières de ce panel nous permettent d’instaurer et de nourrir un dialogue au niveau du Groupe, avec des représentants de nos différentes parties prenantes. Elles permettent également de nourrir la réflexion prospective de Lagardère sur ses principaux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Ceux-ci s’affinent d’année en année, au regard des attentes de la société qui elles-mêmes évoluent, des contraintes réglementaires qui se renforcent régulièrement, et de l’évolution du périmètre de notre Groupe qui impose d’adapter nos priorités en matière de RSE à nos activités en mutation.

Le dialogue mené avec notre panel depuis trois ans a donc été très utile à cet égard. En 2017, il avait contribué à l’analyse de matérialité de nos enjeux, qui a permis une mise à jour de notre feuille route RSE.
Et en 2018, le panel s’est penché sur l’analyse de nos risques et opportunités RSE, qui complétait l’analyse de matérialité et répondait à de nouvelles exigences réglementaires en matière de reporting extra-financier.

Ce dialogue constructif a consolidé la feuille de route RSE du groupe Lagardère, qui s’appuie plus que jamais sur l’importance de la diversité de ses talents, sur les enjeux sociétaux d’éducation et de diversité culturelle, et sur l’éco-responsabilité de ses activités.

www.lagardere.com