Focus Assia Dahmani
       
  Assia Dahmani

ASSIA DAHMANI
Responsable Stratégie
de Lagardère Travel Retail

 

 

 

 

 
       
 

 L’impact environnemental de Relay au coeur du challenge RSE de l’école Audencia

Les 7 et 8 janvier 2019, l’enseigne Relay a participé au challenge RSE de l’école Audencia, qui met à contribution 150 étudiants des six mastères spécialisés pour répondre à une problématique
d’entreprise en lien avec la RSE afin de construire un projet sur mesure et inspirant. Cette année, parmi trois entreprises et une association présentes sur le challenge, Relay a proposé à quatre groupes de dix étudiants de se réunir pour un « sprint créatif ».
Accompagnés par des managers de l’entreprise, ils ont réfléchi à une offre, un service ou un concept innovant pour améliorer l’impact de Relay sur l’environnement.

Le projet que nous avons trouvé le plus pertinent repose sur l’objectif ambitieux de supprimer les bouteilles d’eau en plastique. Un autre projet propose de faciliter le recyclage des produits vendus par Relay tout en augmentant le « stop ratio » des points de vente (nombre d’entrée). Les deux autres groupes d’étudiants ont orienté leurs projets sur l’éthique, la qualité et la provenance des produits en proposant notamment de valoriser les produits labellisés et sains.

Au-delà des pistes d’actions éco-responsables qui pourront être mises en œuvre dans nos magasins, le challenge permet d’améliorer la marque employeur de l’entreprise d’une façon innovante et professionnalisante. Les échanges constructifs entre les participants et Relay ont démontré le potentiel des étudiants ainsi que leur motivation pour construire une société plus éco-responsable.

www.lagardere-tr.com