Vente de SELSIUS SYSTEMS Inc. (filiale d’INTECOM) à CISCO SYSTEMS Inc.

Catégorie

Finance

Paris, le 14 Octobre 1998

Le Groupe LAGARDERE annonce avoir signé avec la société CISCO SYSTEMS Inc. (USA) un accord pour la vente par sa filiale INTECOM Inc., basée à Dallas, de la Société SELSIUS SYSTEMS Inc.

SELSIUS SYSTEMS Inc. est une société créée en 1997 qui emploie 51 salariés et dont le chiffre d’affaires actuel est marginal, ses produits n’étant apparus sur le marché que courant 1998.

Le montant de la transaction est notifié à 145 millions de US dollars ; la cession devrait être effective d’ici fin 1998.

Cet accord est soumis aux différentes approbations d’ordre légal et réglementaire par les autorités compétentes.

Pour le Groupe LAGARDERE, la plus-value générée par cette opération (de l’ordre de 90 millions de dollars US avant impôt) renforce la prévision de progression sensible du résultat net consolidé déjà annoncée pour l’exercice 1998.

Cela marque également le recentrage de l’ensemble des activités de télécommunications du Groupe LAGARDERE avec NORTEL au sein de MATRA NORTEL COMMUNICATIONS.

La Société INTECOM, spécialisée dans les réseaux et communications d’entreprise, a développé des centres d’appels et de distribution automatique (call centers) parmi les plus puissants du marché à partir de sa plateforme multiservices IBX. Sa filiale SELSIUS était spécialisée dans le développement de la voix sur IP (protocole Internet) : activité qui a vocation d’être dorénavant développée au sein de MATRA NORTEL COMMUNICATIONS.

Contacts Presse :

Thierry FUNCK-BRENTANO - Tél. : 01 40 69 16 34

Roland SANGUINETTI
Tél. : 01 40 69 16 74 - e-mail : presse@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription