Une nouvelle victoire en tennis handisport pour le Lagardère Paris Racing

Archives Lagardère Sports and Entertainment, RSE

Paris, le 16 novembre 2007

Michaël Jeremiasz*, 26 ans, et Stéphane Houdet, 37 ans, tous deux licenciés du Lagardère Paris Racing ont remporté, le 11 novembre 2007 à Brescia (Italie), le Masters de doubles messieurs de tennis en fauteuil roulant. Cette épreuve majeure du calendrier de tennis handisport regroupait les huit meilleures paires mondiales de la spécialité.

Respectivement quatrième et sixième au classement du double messieurs, Jeremiasz et Houdet ont notamment dominé en demi-finale la paire japonaise composée de Shingo Kunieda et Satochi Saida (6/4, 6/3), puis, en finale, le tandem néerlandais constitué de Ronald Vink et Maikel Scheffers (3/6, 6/4,6/2). Déjà vainqueur en juin dernier à Roland-Garros et finaliste en début d’année à l’Open d’Australie, le duo tricolore finit ainsi la saison sur une note positive. Cette victoire témoigne aussi de la volonté du Lagardère Paris Racing d’occuper une position de pointe dans les activités handisports.

*Michaël Jeremiasz bénéficie de l’expertise du TeamLagardère.

La Fondation Jean-Luc Lagardère
Qu’il s’agisse de sport, de culture ou de recherche, la Fondation Jean-Luc Lagardère a pour ambition de créer de l’excellence, de redonner confiance et de créer davantage de lien social. Ainsi, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient-elle les jeunes talents, les créateurs, les porteurs de projets solidaires. Sa mission est de détecter et de créer de l’excellence sportive et culturelle, de redonner à la France des lieux de sport et de culture d’exception et de s’engager auprès des plus défavorisés au cœur de la Cité. TeamLagardère et le Lagardère Paris Racing sont les pierres angulaires des engagements de la Fondation Jean-Luc Lagardère dans le sport.

TeamLagardère, berceau de futurs champions, est une structure innovante d’aide à l’entraînement d très haut niveau située au club Paris Jean Bouin. TeamLagardère dispose d’un centre d’expertise scientifique appliqué au sport qui réunit les compétences les plus pointues en matière de recherche, de formation et d’encadrement sportif. TeamLagardère est une structure qui vise également à détecter, sur le site de Sofia Antipolis, de jeunes espoirs en leur proposant un double parcours d’excellence : performance sportive et développement personnel. TeamLagardère apporte une réponse personnalisé à l’athlète de haut niveau avec la mise en place de suivi scolaire, formation et programme de reconversion selon son âge et son parcours professionnel.

Le Lagardère Paris Racing est un projet ambitieux pour le sport à Paris. Avec plus de 18500 membres, répartis en quatorze sections sportives, sur deux sites sportifs, la Croix Catelan et Eblé, le Lagardère Paris Racing est le premier club omnisports d’Europe. Sa mission est de développer la pratique sportive dans la capitale, dans toutes ses composantes : le haut niveau avec l’expertise et le suivi de TeamLagardère, le loisir, le sport-santé et l’handisport. A terme, son ambition est de dessiner les contours d’un nouveau modèle sportif français, axé sur le renforcement de la notion de club de haut niveau.

Gilles Lorin de Reure - Tél : 01 40 69 17 04 - e-mail : glorindereure@lagardere.fr

Sébastien Pondruel - Tél : 01 40 61 72 39 - e-mail : spondruel@lagardere-paris-racing.fr

Emilie Banaszuk - Tél : 01 58 47 95 16 - e-mail : emilie.banaszuk@eurorscg.fr